Londres en 6 jours : que faire ? Les incontournables

Londres en 6 jours : que faire ? Les incontournables

Que faire en 6 jours à Londres ? 

3ème voyage à Londres, nouveau séjour londonien après plus de 3 ans, 2016 étant l’année de mon dernier séjour.

J’ai beau avoir été pendant 3 semaines à Londres en 2012 et quelques jours en 2016, je ne connaissais rien de Londres. Je n’avais jamais vue Big Ben ou le Palais de Buckingham, je n’étais allée qu’à Camden Town.

Qu’est-ce que j’ai foutu pendant tous ces jours à Londres ? Pas grand chose ! Je ne voulais que faire la fête la première fois ; et la seconde j’ai passé mon temps dans les transports en commun en optant pour un logement économique mais bien trop éloigné.

Bref, cette fois-ci ce fut la bonne : je me suis armée des informations nécessaires pour être une bonne touriste à Londres, à la découverte des incontournables de la capitale britannique, et j’ai trouvé un logement idéalement placé pour profiter de la ville avec un budget convenable.

Que faire à Londres en 6 jours ?

Comme mes articles sur une semaine à Séoul, 4 jours à Hong Kong et 5 jours à Barcelone, je vous propose ici un programme pour 6 jours à Londres inspiré de mon propre parcours.

J’aime bien ce format qui est plus lisible que la plupart de mes articles qui sont de gros pavés, et puis je me dis que c’est le genre d’article que j’aimerais trouver lorsque je prépare un séjour à l’étranger, afin de me donner des idées pour réaliser mon propre parcours.

J’écrirais donc plus tard des articles plus détaillés sur chaque quartier ou coin de Londres afin de partager avec vous plus d’informations et de photos, vous pourrez retrouver ces articles en cliquant directement dans les liens introduits dans le texte ci-dessus lorsqu’ils seront publiés.

Dans ce programme on va parler des grands incontournables de Londres. Il y a peu de choses « hors des sentiers battus », nous sommes plus sur du classique, mais efficace !

Note : ce séjour était très calme, et nous y sommes vraiment allés en prenant notre temps. Vous pouvez surement calés bien plus de choses que nous en 6 jours si vous êtes motivés ;).

Remove the row

Column: 1

palais de Buckingham Londres

Column: 2

Jour 1 : arrivée à Londres

Arrivée à Londres en fin de matinée, dépôt des bagages et déjeuner tardif rapide.

Direction le palais de Buckingham en traversant Green Park.

Petite balade au St James’s Park jusqu’à l’Abbaye de Wesminster.

Coucher du soleil face à Big Ben.

Remove the row

Column: 1

Nothing Hill Londres

Column: 2

Jour 2 : L’ouest de Londres

Découverte du quartier de Kensington jusqu’à Hyde Park.

Traversée de Hyde Park jusqu’au palais de Kensington.

S’il fait beau temps prenez un pique-nique et manger face au lac en compagnie des oies, des canards et des signes du parc.

Partez ensuite à la découverte du quartier de Notting Hill.

Puis direction la Little Venice pour une petite balade romantique.

Remove the row

Column: 1

Tower Bridge Londres

Column: 2

Jour 3 : la Cité de Londres

Matinée au Tower Bridge. Possible visite de la Tour de Londres et/ou du Shard.

Passage à la Cathédrale de Saint-Paul, marche citadine jusqu’à Covent Garden, en passant par Neal’s Yard.

Fin de journée au China Town et au célèbre carrefour Piccadilly Circus.

Remove the row

Column: 1

Harry Potter Londres

Column: 2

Jour 4 : Harry Potter

Journée aux studios Warner Bros pour découvrir tous les secrets d’Harry Potter.

Prévoyez une bonne journée pour faire l’A/R et profiter à fond des studios.

Prenez l’audio-guide pour avoir accès au maximum d’information, sinon prévoyez moins de temps sur place car sans l’audio-guide il n’y a pas forcément beaucoup d’informations disponibles.

Remove the row

Column: 1

Camden Town Londres

Column: 2

Jour 5 : le Nord Ouest de Londres

Début de matinée à Primrose Hill pour profiter d’une jolie vue sur Londres.

Découverte du quartier de Camden Town, balade au bord du Regent’s canal.

Fin de journée au Regent’s Park avec un passage obligé au Queen Mary’s Rose Gardens.

Arrêt à Baker Street devant la maison de Sherlock Holmes.

Remove the row

Column: 1

gare de St.Pancras Londres

Column: 2

Jour 6 : retour en France

Fin de ce séjour à Londres !

Retour en France très matinal pour notre part, mais si vous en avez le temps profitez-en pour découvrir d’autres coins de Londres comme Shoreditch ou la magnifique gare de St.Pancras.

Les incontournables de Londres : le bilan

Ce séjour de 6 jours à Londres a été pour moi une toute nouvelle rencontre avec la capitale de l’Angleterre.

Je n’avais jamais vue Londres sous cet œil, et j’ai pu découvrir et redécouvrir de merveilleux lieux.

J’ai particulièrement adoré les parcs de Londres. Ils sont grands, propres et on y voit tout un tas d’animaux en liberté. Tous ces petits lacs et ces grands espaces verts ont clairement conquis mon cœur de campagnarde, et je serais incapable de dire lequel a ma préférence tant je les ai tous aimé.

J’ai beaucoup moins aimé la cité de Londres que j’ai trouvé étouffante, mais je suis tout de même tomber amoureuse du fabuleux Tower Bridge.

Je déteste toujours autant le métro londonien, mais cela m’a permis de privilégier la marche à pied et de parcourir les rues de Londres à la découverte de magnifiques quartiers comme celui de Kensington et de Notting Hill.

En revanche j’ai été extrêmement déçue de Camden Town, qui était anciennement le quartier Rock et Punk de Londres et qui est devenu aujourd’hui le quartier bobo-touristique-hisper où je n’ai rien reconnu. Mais la balade au bord de la Little Venice juste à côté rattrape bien la déception !

En bref, j’ai beaucoup apprécié ce voyage de 6 jours à Londres mais je ne pense pas y retourner de si tôt. Ce séjour a été motivé par l’ouverture du Pokémon Centre de Londres éphémère, et n’aurait surement jamais eu lieu sans elle.

Je suis très contente d’y être venue, mais maintenant j’aimerais découvrir autre chose de l’Angleterre, et je pense que si je dois un jour y remettre les pieds ce sera pour sortir de la capitale.

Londres que faire 6 jours Regent's Park

Et vous, vous êtes déjà allés à Londres ? 
Si oui, qu’est-ce que vous y avez aimé ou au contraire détesté ? 
Si non, est-ce une ville qui vous attire ?

4 commentaires

  1. 9 novembre 2019 / 15 h 10 min

    Je compte y passer quelques jours l’an prochain notamment pour visiter les studios hp, super article ! 😉

    • 11 novembre 2019 / 13 h 16 min

      J’espère que cet article te sera utile alors ! 😉

  2. seiraz
    9 novembre 2019 / 16 h 18 min

    Je viens tout juste de revenir de mon séjour à Londres et j’ai beaucoup aimé. les gens sont super sympa, agréable. J’ai fait un peu près le même parcours que toi mais en seulement 3 jours ^^Comme toi j’ai été decu de Camden Town. pour y avoir été y a 10 ans, tout a changé. je ne vois plus personne « atypique » aux look bien défini. Meme les boutiques m’ont décu car j’ai trouvé que c’était plus de la contrefaçon qu’autre chose. C’est vraiment devenu un endroit « normal », sans originalité et c’est dommage je trouve.

    • 11 novembre 2019 / 13 h 21 min

      Ahah oui j’avoue que parfois je fais du slow travel et là pour le coup j’ai bien prit mon temps ! On peut faire bien plus en 6 jours mais je n’avais pas envie de me presser 🙂
      En tout cas je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir été déçue du changement de Camden Town. J’ai reçu plusieurs retours qui vont aussi dans ce sens ! J’en parlerais dans un article plus détaillé mais c’est vrai que le changement est décevant.
      Et pour revenir sur l’ambiance : en effet je ne me souvenais pas que les anglais étaient si agréables. Dans les transports ou dans les super-marchés j’ai été étonné d’autant de gentillesse, surtout quand tu fais la comparaison avec l’attitude générale des parisiens ^^ Belle surprise !

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? N'hésitez pas me laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.