Omiyage Box : la saison des sakura s’invite chez nous ! [Mars 2021]

Omiyage Box : la saison des sakura s’invite chez nous ! [Mars 2021]

Omiyage Box, Mars 2021, Unboxing, Avis

Ah la saison des sakura, cette saison si plébiscitée par nous, les touristes, lors de nos voyages au Japon. On raffole de ce décor féérique que nous offre les cerisiers en fleurs, ce qui fait que nombreux d’entre nous préparent et organisent leur premier voyage au Japon pendant le printemps.

Mais je n’apprends rien à personne en disant que les printemps 2020 et 2021 nous sont passés sous le nez, et que nous ne savons toujours pas quand est-ce que nous pourrons à nouveau profiter du hanami au Japon. Pour rappel, le hanami est le fait d’observer les fleurs de cerisiers, les sakura. C’est une coutume traditionnelle qui réunie les gens sous les arbres, le temps d’un bon moment entre amis et en familles. Lors de nos 4 jours à Tokyo, pendant notre road trip de 3 mois au Japon, nous avions eu la chance de faire le hanami dans le parc Ueno.

Alors lorsque j’ai vue l’annonce de l’équipe Omiyage Box informant que l’édition de mars 2021 serait sous le signe des sakura, je n’ai pas résisté ! Très hâtive de recevoir cette nouvelle box, là voici enfin arrivée et nous découvrons son contenu ensemble.

Unboxing de l’Omiyage Box de mars 2021

omiyage box sakura

En ouvrant l’Omiyage Box de mars 2021, on est tout de suite dans le thème : tout est rose à souhait, et il faut dire que c’est très joli ! Je me sens comme une enfant à noël (et c’est ça le plaisir des box).

Pas plus de suspense, l’Omiyage Box de mars 2021 est composée de :

  • Une boîte de Sakura Gashi : cette magnifique petite boîte (que je vais garder bien évidemment !) contient un assortiment de sucreries à base de fécule de patate et poudre de kudzu, une plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise. Ces Sakura Gashi nous vient d’une boutique spécialisée dans le kudzu, réputée pour être l’un des meilleurs de l’archipel. Ces sucreries tiennent leur nom de leurs formes caractéristiques, représentant les pétales de cerisiers et leurs feuillages. À déguster avec un bon thé vert !
  • 2 paquets de Sakura Men : les Miharu Somen sont des nouilles réalisées à partir d’une certaine recette reposant principalement sur l’étirement de la pate à la main. Elles tiennent leur nom de la ville de Miharu qui était connue pour la fabrication de ces nouilles particulièrement durant l’ère Edo. Ici, ce sont des Miharu Somen au sakura que nous propose l’Omiyage Box de mars 2021, nommées Sakura Men. Initialement créées pour les touristes de passage dans la ville, le succès fut au rendez-vous et la commercialisation de ces nouilles n’a pas cessé.
  • 2 bouteilles de Ponshu-Gria aux sakura : après une chute drastique de la vente de saké au Japon (-50% depuis 1975 !), la collectivité Farm8 de la ville de Nagaoka s’est demandée comment redonner une image jeune et dynamique à cet alcool délaissée. C’est ainsi qu’est né le Ponshu-Gria, un cocktail à base de saké. L’idée : mettre en bouteille du sucre et des fruits secs (et des sakura dans celle reçue ici) sur lesquels on vient verser notre liquide (alcoolisé ou non) pour créer un cocktail original.
  • Un pot de sel au sakura : à soupoudrer sur du riz, des fritures, de la viande ou des légumes crus, ce sel au sakura vient proposer un assaisonnement original de nos plats.
  • Un cahier aux motifs du Mont Fuji : fabriqué de manière artisanale, ce cahier est composé de papiers washi avec une reliure japonaise, c’est-à-dire sans colle. Tout est réalisé à la main.

omiyage box sakura

Une Omiyage Box sous le signe des sakura : mon avis

Après la réussite de la Peko Peko Box de mars 2021, je dois dire que j’avais un niveau d’exigence bien haut. J’attendais de l’originalité, de la surprise… et cette Omiyage Box de mars 2021 y a tout à fait répondu. Hormis le pot de sel au sakura dont j’ai un petit doute quant à son utilisation dans mon foyer, je suis extrêmement satisfaite des produits reçus. Mieux encore : la surprise a été au rendez-vous, et j’ai hâte de les goûter !

C’est de loin mon Omiyage Box préférée. J’avais adoré l’Omiyage Box d’octobre 2020, beaucoup aimé l’Omiyage Box de décembre 2020 (notamment pour ses nouilles délicieuses !), mais celle de mars 2021 est pour moi la plus surprenante et originale. Même les nouilles, qui auraient pu me lasser puisque c’est la 3ème box de suite où l’on en reçoit, m’ont tapé dans l’œil.

J’aime beaucoup le carnet qui est très original par sa fabrication. C’est un bel objet qui offre un touché particulier. Je pense que je vais en faire un carnet de voyage dans lequel je vais coller différents souvenirs ramenés du Japon !

Quant à la quantité, on observe un véritable effort sur le fait de proposer une formule pour 2 personnes. Tout est pensée pour que chacun en profite pleinement.

Je ne présenterais surement plus d’Omiyage Box avant un petit moment, le budget faisant défaut, mais nul doute que je m’en offrirais une prochaine si un autre thème très prometteur est révélé ou qu’une folle envie de bons produits locaux japonais se présente à moi. L’entreprise fait du très bon travail, le sérieux et la qualité ne sont plus à prouver !

Envie de craquer ?

Pour obtenir 2 euros de réduction sur la prochaine Omiyage Box, vous pouvez passer par mon lien de parrainage.

omiyage box sakura mars 2021

Et vous, vous avez déjà commandé une Omiyage Box ? 
Si oui, avez-vous aimé ? Si non, qu’est-ce qui vous freine ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.