Peko Peko Box : et si on prenait l’air à Kamakura ? [Mars 2021]

Peko Peko Box : et si on prenait l’air à Kamakura ? [Mars 2021]

Peko Peko Box, Avis, Unboxing, Mars 2021

Mon petit plaisir bimestriel est arrivé : la Peko Peko Box de mars 2021 !

Je ne vous présente plus cette box dont je vous ai déjà parlé dans mes articles dédiés à la Peko Peko Box de septembre 2020 et à la Peko Peko Box de janvier 2021. Si vous ne connaissez pas encore le principe, rendez-vous sur le premier article cité, vous y trouverez toutes les informations pratiques (entreprise, prix etc.).

Pour les autres, ne perdons pas de temps : c’est parti pour un nouvel unboxing !

Unboxing de la box de Kamakura

En ouvrant la Peko Peko Box de mars 2021, la première chose qui nous saute aux yeux est le papier utilisé : du bleu, et des motifs de vague. Le thème du mois serait-il en rapport avec la mer, ou l’eau de manière plus générale ?

Et en effet : direction Kamakura pour cette box de mars 2021 ! Cette ville côtière située dans la préfecture de Kanagawa est particulièrement appréciée par les voyageurs. On y trouve de nombreux temples et sanctuaires, une magnifique vue sur le Mont Fuji et c’est un spot très convoité par les surfeurs. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, ni lors de mon dernier passage à Tokyo pendant mes 10 jours au Japon et ni pendant mes 4 jours à Tokyo lors de mon road trip de 3 mois au Japon. Nul doute que je me rattraperais la prochaine fois, car c’est une ville que j’avais déjà bien envie de découvrir.

Je suis donc très contente du thème choisi pour cette Peko Peko Box de mars 2021. Le fait que je ne connais pas le coin m’intrigue tout particulièrement. Voyons voir ce que nous réserve cette fameuse ville dont on entend tant parler lorsque l’on organise son premier voyage au Japon !

Remove the row

Column: 1

Column: 2

Du côté culturel, nous avons :

  • Une amulette colombe : « on raconte que la divinité à laquelle le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gū est consacré aurait trouvé son chemin jusqu’à celui-ci en étant guidée par des colombes » (extrait du livret). On commence cet unboxing avec un objet culturel fort en symbole. Ce porte-bonheur est exclusif à Kamakura et s’inscrit dans une légende locale. À l’intérieur de notre colombe, on trouve un message de bonne ou mauvaise fortune, à la manière d’un omikuji (divinations que l’on trouve dans les sanctuaires et les temples). Un bel objet original qui a rapidement trouvé sa place chez moi !
  • Une carte postale en washi : venue tout droit de la boutique Shatoh fondée en 1960 et spécialisée dans les papiers japonais de grande qualité, cette carte postale a été choisi pour son dessin de la statue du bouddha Yakushin Yorai du temple Kakuonji à Kamakura. L’impression est réalisée grâce à une méthode traditionnelle que nous découvrons dans la vidéo qui accompagne cette Peko Peko Box. Je trouve le choix de cette carte réussi !
  • Des feuilles d’encens : à mettre directement dans son porte-monnaie ou dans sa poche pour y apporter un délicat parfum, l’encens est très utilisé au Japon. Avant, c’était les samouraïs qui en mettaient dans leur casque, maintenant ce sont les travailleurs qui en glissent avec leurs cartes de visite. Le but est toujours le même : marquer les esprits par son bon goût. L’odeur des feuilles d’encens que j’ai reçu dans cette Peko Peko Box est divine !
  • Un tote bag : en voici un objet utile ! Très pratique, ce sac se plie facilement pour l’emporter avec soi et ne plus avoir à prendre de sacs plastiques. Et celui-ci est très joli : on y trouve le Sutra du Cœur de bouddha en guise d’illustration.
  • Une tasse : simple et efficace. Une très jolie tasse aux couleurs qui rentrent parfaitement dans le thème de la box.

Remove the row

Column: 1

Du côté alimentaire, nous avons :

  • Du café : s’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est au café ! Et en tant que grande amatrice, je suis extrêmement contente d’en trouver dans ma Peko Peko Box de mars 2021. D’autant plus que je garde un souvenir impérissable du succulent café que j’ai dégusté dans le quartier de Yanesen à Tokyo lors de mon dernier voyage. Et oui, on connait le Japon pour son thé, mais on y trouve aussi de nombreux kissaten. Le café reçu dans la Peko Peko Box de Kamakura nous vient du Bell Time Coffee, un kissaten où le propriétaire torréfie lui-même ses grains. Dans cette box, on retrouve 3 de ses cafés dont un préparé spécialement pour cette Peko Peko Box. J’adore l’idée de nous envoyer ces cafés, c’est pour moi le petit plus qui fait toute la différence !
  • Des bonbons au kinako : le kinako est une poudre de graines de soja torréfiées qu’on retrouve ici enrobant un bonbon mou et long. C’est bien LE truc que je n’aurais jamais goûté de moi-même, alors je suis contente que cette Peko Peko Box me fasse sortir de ma zone de confort.

Column: 2

  • Des crackers au poulpe : et on finit cet unboxing avec un snack au poulpe qui nous vient de la célèbre île d’Enoshima à Kamakura.

La Peko Peko Box de mars 2021 : mon avis

C’est encore une jolie box que nous a concocté l’équipe de Peko Peko Box ! Sans surprise donc, mon avis sur cette Peko Peko Box de mars 2021 est encore une fois plus que positif.

J’aurais vraiment du mal à lui trouver un défaut si je devais en chercher un : les produits sont variés et originaux, on contribue à l’activité locale, on découvre des coutumes et on en apprend sur les traditions, le pays et son peuple… Tout ça pour 34 euros (j’ai choisi la formule 6 mois) + les frais de port. Je trouve ça vraiment pas cher payé pour la qualité et le travail fournit.

Pour la box de Kamakura, ce ne sont pas plusieurs vidéos qui sont proposées mais une unique, dans laquelle on suit Alex et Aline de l’équipe Peko Peko Box le temps d’une journée dans cette ville côtière :

J’aime le fait que le contenu se renouvelle continuellement et qu’on ne sache pas trop à quoi s’attendre. Ce format-ci m’a beaucoup plu, il créer une proximité et nous fait voyager à un rythme calme et posé. Dans ces temps où le voyage est impossible, ça m’a fait un bien fou de me plonger quelques instants dans un autre univers. D’ailleurs, si vous n’êtes pas abonnés à la Peko Peko Box, vous pouvez tout de même soutenir leur travail en vous abonnant à leur chaîne YouTube.

Je terminerais cet unboxing en disant que cette Peko Peko Box dédiée à la ville de Kamakura est vraiment une belle réussite. Je pense que c’est, à ce jour, ma préférée des 3 que j’ai reçu, et le café et l’amulette colombe y sont pour beaucoup !

Envie de craquer ?

Pour profiter de -5$ de réduction sur votre box, vous pouvez utiliser le code promo : 7JWJMFU ou en passant commande depuis mon lien de parrainage.

Ce code promo est valable une fois par compte client.

Et vous, vous avez aimé votre Peko Peko Box de mars 2021 ? 
Si vous n’avez pas encore craqué, qu’est-ce qui vous freine ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.