Aucun fan de Naruto n’a pu rater l’annonce de cette année : un parc dédié à l’univers de Masashi Kishimoto, Naruto & Boruto Shinobi-Zato, à ouvert ses portes au mois d’avril 2019 au Japon !
Ni une ni deux, nous ajoutons le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato à notre itinéraire de ces 3 mois au Japon ; mais ce dernier venant d’ouvrir ses portes, aucun retour expérience n’a vue le jour, nous nous questionnons donc : qu’est-ce que c’est et est ce que ça vaut vraiment le coût ?
Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato au Japon : késako ?
Le parc Naruto & Boruto Shinoi-Zato au Japon à ouvert ses portes en avril 2019 sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe.
Il se situe dans le parc Nijigen no Mori, déjà connu au Japon pour son parc à thème Crayons Shinchan Adventure Park (hé oui, si chez nous Shinchan n’a pas duré sur les écrans, sachez que ce petit merd*ux est très populaire au Japon.)
Je vais tenter de vous parler du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato sans trop en dévoiler afin que vous gardiez le plaisir de tout découvrir par vous-même.
Je ne posterais donc pas toutes les photos que j’ai pu faire du parc et je resterais assez vagues sur certaines choses, dans le but de simplement vous donner l’eau à la bouche tout en vous donnant une visibilité sur la réponse à la question : « est ce que j’y vais ou pas ? »
Immersion dans le monde des ninjas
Remove the row
Column: 1
Column: 2
À seulement quelques mètres de l’entrée du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato le ton est donné avec les musiques du célèbre anime de Masashi Kishimoto. En tant que grande fan de Naruto, il m’est totalement impossible de retenir le sourire qui se dessine sur mon visage : trop de souvenirs reviennent et l’excitation commence à monter !
La porte d’entrée du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato est une reproduction de la porte d’entrée du village de Konoha, les employés abordent tous leur bandeau du village caché de la Feuille et l’une des premières reproductions observables est celle du Mur des Hokage. Bienvenue dans le monde des ninjas !
Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato dispose de plusieurs reproductions du célèbre manga de Masashi Kishimoto. Parmi celles-ci vous y trouverez le Mur des Hokages, la team de l’Akatsuki ou encore Kyubi.
La qualité de ses statues est irréprochable, les poses sont fidèles au manga et le plaisir de découvrir tous ces personnages en taille réelle est plus que présent !
Parcours et énigmes
Remove the row
Column: 1
Column: 2
Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato n’est pas un parc d’attraction comme on pourrait l’entendre avec manèges et compagnie ; et étant relativement petit, il fallait bien trouver de quoi occuper les visiteurs !
À l’entrée dans le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato, vous recevrez deux rouleaux de parchemins, ces derniers vous permettront de réaliser les activités proposées.
En termes d’activités vous trouverez en premier lieu les courses Uzumaki et Uchiha, que je ne détaillerais pas. Sachez seulement qu’il faut prévoir des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise.
Personnellement nous nous y sommes régalés. C’est fun, c’est marrant, c’est assez simple tout en demandant un tout petit poil de réflexions.
En second lieu, la suite de la visite vous mettra face à plusieurs énigmes au fil d’un parcours qui se termine devant la cave secrète. Cette dernière n’est réservée qu’aux courageux ninjas qui auront accomplis leur mission, soyez donc attentifs aux énigmes et trouvez les bonnes réponses ! (Bon en vrai même ceux qui ne jouent pas le jeu peuvent y entrer hein, mais c’est bien moins drôle).
Ichiraku Ramen
Comment oser venir au village de Konoha sans goûter les fameux ramens de chez Ichiraku ? J’étais bien évidemment obligé de tester le met préféré du ninja renard !
Et honnêtement, après déjà 2 mois au Japon à me nourrir en grande partie de ramen, j’ai été fortement et agréablement surprise par les ramens du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato.
Moi qui commence à devenir très sélective sur les ramens (exit les bouillons trop huileux, les morceaux de viande trop gras et les nouilles trop cuites) j’avais un peu peur de la qualité de ceux du parc ; et je me suis régalée !
Le bouillon est un peu crémeux, les nouilles sont fines et les accompagnements sont de bonne qualité. Honnêtement, ce fut l’un des meilleurs ramens que j’ai mangé ici (bon, c’est aussi le plus cher il faut dire : 1 080 yens soit environ 8,80 euros).
Bref un ramen au prix un poil élevé mais copieux et surtout très bon. À déguster sans hésitations !
La boutique de souvenirs
La boutique de goodies se situe juste avant la sortie du parc.
En venant au Japon, je m’attendais à trouver une multitude d’objets en tout genre sur l’univers de Naruto. À mon grand désarroi, c’est Luffy et sa clique qui ont le monopole (je ne comprendrais jamais cet engouement pour One Piece, mais ceci est un autre débat…).
J’attendais donc cette boutique avec impatience pour y trouver quelques belles figurines ou objets exclusifs, mais elle était relativement petite et peu fournie.
Vous y trouverez quelques t-shirts, des collections de Petit Chara MegaHouse, des portes clés, un modèle de tasse, de la papeterie et le fameux bol de ramen de Naruto. Cependant, je pense que les produits vont régulièrement tourner et qu’il y a donc de fortes chances que les objets proposés ne soient pas les mêmes pour tout le monde selon la date de visite.
Étonnamment les prix ne sont pas déconnants (hormis pour le bol de ramen à 2 000 yens sans taxes) surtout pour les collections Petit Chara MegaHouse qui grimpent rapidement sur les sites de revendeurs.
J’ai personnellement craqué pour ces Petit Chara Maneki-Neko & Maneki-Kyubi de Sasuke et Naruto à 1 800 yens hors taxes (soit environ 15 euros) :
Naruto & Boruto Shinobi-Zato : mon avis
Cet article est littéralement écrit à chaud, à peine sortie du parc que me voilà déjà obligé d’en parler et pour cause : j’ai adoré !
N’ayant trouvé aucun retour d’expérience avant ma venue, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Je pensais que j’allais simplement déambuler parmi des reproductions à taille réelle de mes personnages préférés, que cela allait durer 20/30 minutes et que ce serait vite fini.
Au final j’ai adoré l’ambiance, j’ai apprécié les efforts faits sur les activités et je suis restée quasiment 3 heures sur place.
Cependant, j’aurais préféré que le parc se concentre sur Naruto et n’intègre pas Boruto. Aucune statue des personnages emblématiques que sont Kakashi, Sakura, Jiraiyja ou encore Minato ne sont présentes au détriment de Boruto, Sanada et Mitsuki.
Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato a un énorme potentiel mais reste relativement petit et incomplet, et affiche un tarif plutôt onéreux.
J’ai cependant bon espoir qu’il soit amélioré avec le temps, même si on se satisfait amplement de ce qui est déjà réalisé rien que pour le plaisir de (re)plonger dans l’univers de Naruto.
Je pense cependant que ce parc s’adresse exclusivement aux fans de Naruto, aux « vrais ». Ceux qui « aiment bien mais sans plus » ne devrait pas y trouver leur compte, et ceux qui ne connaissent pas n’y verraient sans doute qu’un parc pour enfants.
Comme on le disait avec une amie : « il faut vraiment être gaga de Naruto pour autant avoir kiffé le parc, car ça reste un truc pour enfants à la base ! »
Maintenant à vous de faire votre choix ! Pour ma part ce fut sans regret.
Naruto & Boruto Shinobi-Zato : accès, tarifs et informations pratiques
Informations pratiques
- Adresse : Naruto & Boruto Shinobi-Zato, 2425-2 Kusumoto, Awaji, Hyogo 656-2301
- Horaires : 10h-22h, dernière entrée acceptée à 20h.
- Parking : grand et gratuit, il se situe à 5min de marche de l’entrée du parc.
- Tarifs : 3 300 yens pour un adulte (environ 26 euros), 1 800 yens pour les étudiants et écoliers (environ 14 euros), 500 yens pour les enfants de plus de 5 ans (environ 4 euros) et gratuit pour les enfants de 4 ans et moins.
- Prévente : vous pouvez acheter vos billets en prévente sur le site officiel du parc, mais si vous venez hors vacances scolaires et hors week-end, la prévente n’est vraiment pas nécessaire. Pour passer commande, pensez à vous procurer une eSIM Japon pour avoir accès à internet pendant votre voyage.
- Conseils : ça semble évident, mais évitez les jours de pluie car toutes les activités sont en extérieur et privilégiez un jour de semaine. En venant un jeudi à 11h nous n’étions que 3 couples de visiteurs.
Sachez que l’île d’Awaji n’est accessible que via le pont d’Akashi, qui est payant. Si vous venez en voiture prévoyez ce budget en plus. En voyageant au Japon en van anémagé, nous avons payé 20 euros pour le traverser… Heureusement qu’on ne le prenait pas pour le retour !
Si vous vous déplacez en bus, renseignez-vous bien sur les tarifs.
Et pour finir, si vous n’êtes au Japon que pour un petit séjour incluant les incontournables Tokyo, les incontournables de Kyoto et les incontournables d’Osaka, le détour pour rejoindre le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato risque d’être un peu salé.
Je ne le conseillerais donc pas forcément si vous organisez votre premier voyage au Japon et vous n’avez pas prévu d’être dans les alentours de Kobe.
Mais après tout, qu’est-ce qui pourrait bien arrêter un fan ? 🙂
Mise à jour du 17/08/2020
- Le parc Naruto & Boruto Shiboni-Zato a mis en place une liaison en bus depuis Osaka et Kobe. Plus d’infos par ici, mais attention, tout est en japonais …
- Il semble que le parc Naruto & Boruto Shiboni-Zato propose plusieurs activités éphémères sur différents thèmes. Ces attractions ne semblent pas être comprises dans le prix de base. Il faut donc prendre des billets combinés. C’est la raison pour laquelle vous trouvez plusieurs types de billet sur le site officiel.
- Pour aller encore plus loin dans l’immersion, offrez-vous une nuit au Grand Chariot Hokutoshichisei 135° juste à côté du parc Naruto & Boruto qui propose une superbe chambre sur le thème de Naruto !
Alors, tenté par l’aventure Naruto & Boruto Shinobi-Zato ?
Si vous l’avez déjà fait, qu’en avez-vous pensé ?
Je n’ai jamais regardé/lu naruto ni boruto donc je t’avoue que forcément je ne connaissais pas du tout cet endroit ni les personnages. Néanmoins j’étais curieuse de découvrir ce parc. je dormirais moins bête et j’ai toujours aimé les parcs insolites. On peut dire que celui ci l’est ! Merci pour toutes ces infos qui serviront bien à ceux qui veulent s’y aventurer !!! Et le passage du pont 20euros c’est sur que c’est pas cool hihi
Ahah oui je me disais bien que je ne te connaissais pas lectrice de mangas ! En effet c’est un parc assez particulier (je ne crois pas avoir déjà fait un parc à thème de ce type avec parcours et énigmes !) et j’ai adoré !
Par contre le coup du pont oui il fait mal surtout qu’au retour on en a prit un autre qui a coûté … 30 ! xD
Trop bien ! Merci pour le partage ! Ce parc fera parti de mon 3ème come back au Japon ! « Aucun fan de Naruto n’a pu rater l’annonce de cette année »…Ben faut que croire que moi si haha XD.
Ahah j’avoue que si je n’avais pas un fan ultra hardcore de Naruto dans mon entourage je n’aurais peut-être pas été au courant ! :p
N’hésites pas à me donner ton retour sur le parc quand tu l’auras fait ! 🙂
Bonjour,
J’ai été sur le site officiel pour le parc mais je ne comprends pas quel billet prendre il y en a quatre ou 5 différents billets. Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?
Merci pour votre article il était génial !
Bonjour Laura,
je viens d’aller sur le site officiel du parc (et mis à jour mon article par la même occasion) : je pense comprendre que le billet basique est le « Naruto et Boruto Shinri » à ¥ 3,300. Les autres billets semblent être des billets combinés avec des attractions supplémentaires. J’ai l’impression que les autres billets offrent des « missions »/ »énigmes » supplémentaires et des goodies en cadeau.
Hello 🙂
Je voudrais avoir plus de renseignements s’il te plait.. je ne parle pas du tout en japonais et j’aimerai m’y rendre depuis Osaka. Comment faire ? Et surtout comment acheter les billets ? :c
Merci d’avance à toi et bonne journée ! super article en tout, qui donne trop envie d’y aller !!
Hello Sarah !
Je ne parle pas japonais non plus, et je n’ai pas utilisé ce moyen de transport-là, alors c’est un peu compliqué de te répondre avec précision. Ce que je te conseille, c’est d’aller sur Google Maps (qui est très bien pour se déplacer au Japon). J’y vois plusieurs trajets possibles en transports en commun entre Osaka et le parc Naruto, et étonnamment ils ne sont pas très chers.
Pour acheter les billets du parc Naruto, pas d’inquiétudes tu peux directement les prendre sur place :).
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Merci pour les renseignements. Étant une grande fan je compte bien un jour y aller. Mais est ce que il est adapté pour les pmr ?
Malheureusement je ne sais pas s’il est adapté aux pmr. Au tout début du parc il faut descendre de longs escaliers, et je n’ai pas vue d’alternatives à ces escaliers. Je ne sais pas si quelque chose a été fait à ce sujet. Le reste du parc, une fois passé ces escaliers, est relativement plat et large. C’est une sorte de chemin ponctué de statues et d’énigmes.
les enigmes sont elles que en japonnais???
Non elles sont aussi en anglais 🙂