Qui suis-je ?

Remove the row

Column: 1

Rokusan blog voyage

Column: 2

Lors d’un cours de psychologie sociale, nous avons eu un exercice pratique où l’on devait se présenter en 3 mots.

Quelles informations ai-je donnée ? Mon âge, ma ville et ma situation.

Comme les 34 autres personnes présentes dans la salle.

Cet exercice avait pour but de nous démontrer à quel point nous avons cette fâcheuse tendance à nous décrire par nos attributs sociaux plutôt que de parler de notre véritable « moi ».

Je vais donc sortir de mon confort d’être humain social et de vous faire une présentation plus personnelle :

Je pense que ce qui me définit le plus est la curiosité. J’aime apprendre, j’aime découvrir, j’aime essayer…

Si je pouvais, je serais à la fois archéologue, professeur de danse, graphiste, fermière, décoratrice d’intérieure, vétérinaire et hôte de gîtes. Quand j’étais petite, j’adorais la mythologie égyptienne et je dévorais l’émission Art Attack sur Disney Channel.

J’étais passionnée par tout ce qui touchait à la magie et aux « pouvoirs surnaturels ». J’écrivais beaucoup d’histoire pour mes parents, et en grandissant j’écrivais des fan-fictions de mangas. J’ai beaucoup d’imagination et je suis très rêveuse.

Peut-être trop rêveuse ?

Je réfléchis, j’observe et j’analyse. Trois compétences qui me permettent de croire en ma victoire lors des soirées de jeux de plateaux ; mais malheureusement, les calculs mathématiques me font bien trop souvent défaut…

J’aime la photographie et le cinéma, les animaux et les randonnées, Sailor Moon et Shaman King, le fromage et la soupe miso…

Je pense qu’il y a tellement de choses à découvrir de ce monde qu’une seule vie ne peut suffire, et qu’il faut pouvoir s’intéresser un peu à tout pour essayer d’en saisir toute la richesse.

Pourquoi ce blog voyage ?

Remove the row

Column: 1

Ça fait plusieurs années que je songe à me (re)mettre au blog.

J’en ai tenu un pendant 4 ans il y a plus d’une dizaine d’années et c’était pour moi un réel plaisir de partager et d’écrire.

Mais petit à petit je ne trouvais plus ni l’inspiration ni le temps (coucou la crise d’ado !)

Aujourd’hui je voyage, et je prends tellement de plaisir à chiner, planifier, organiser, vivre et immortaliser ces moments que je ressens à nouveau cette envie d’écrire.

Lors de mes voyages, je prends beaucoup de temps pour mes photos et surtout beaucoup de plaisir à les capturer.

Ce blog voyage représente aussi pour moi un moyen de partager ces photos pour ne pas en faire profiter que mon petit disque dur.

J’espère que ce blog pourra aider au choix de votre destination et à planifier et organiser vos voyages en prenant autant de plaisir que moi !

Column: 2

Rokusan Blog Voyage

Sinon, j’ai 25 ans, je vis dans le sud de la France et je suis Psychologue Ergonome freelance.