Awaji : la plus grande île de la Mer intérieure du Japon

Awaji : la plus grande île de la Mer intérieure du Japon

Où se situe Awaji ? Comment rejoindre l’île d’Awaji ? Qu’est-ce qu’on peut y faire ? Qu’est-ce-qu’on peut y voir ? 

De retour de nos 13 jours a Okinawa à parcourir la jungle d’Iriomote, se languir au soleil à Ishigaki et à découvrir un tout autre visage du Japon à Naha, nous voici de retour sur l’ile Honshu, l’île principale du Japon avec pour prochaine destination : l’île de Shikoku !

Pour rejoindre Shikoku depuis le Kansai le plus simple est de passer par l’île Awaji.

Awaji n’est donc pas un lieu où nous souhaitions spécialement nous rendre, mais plutôt une étape nécessaire pour rejoindre notre prochaine destination.

Nous avons donc découvert Awaji le temps d’une journée sans vraiment nous attendre à grand chose et avons finalement été agréablement surpris.

Principalement connue au Japon pour les tourbillons de Naruto (dont je vous parlerais dans l’article sur Shikoku) observables depuis le port de Fukura, Awaji est la plus grande des îles intérieures du Japon et a de très belles cartes dans sa main qui sauront en ravir plus d’un.

Où se situe Awaji ?

carte awaji japon

Située juste en dessous de Kobe, dans la préfecture de Hyogo, Awaji est la petite île, que vous voyez sur la carte ci-dessus, qui fait la liaison entre l’île Honshu et l’île Shikoku.

Pour rejoindre Awaji en voiture, il est inévitable de passer par le pont Akashi. Ce dernier est payant, et le prix est assez élevé.

Pour vous donner une idée : avec notre van, nous sommes passés en catégorie 2 et avons payé l’équivalent de 20 euros juste pour un aller simple.

Awaji en un jour : que faire ?

Le pont Akashi

Remove the row

Column: 1

Long de presque 4km, le pont Akashi est le plus impressionnant pont du Japon.

Après avoir passé le péage du pont Akashi, prenez la sortie vers la Michi-no-Eki Awaji Rest Area et descendez admirer le pont avec une vue imprenable sur la rive opposée.

Aussi si vous regardez attentivement l’eau, vous apercevrez de grands bans de poissons et d’énormes méduses.

Comme tout Michi-no-Eki qui se respecte, vous trouverez sur place de quoi vous restaurez et si vous voyagez dans le cadre d’un road trip, n’hésitez pas à y passer la nuit pour observer les illuminations du pont Akashi de nuit.

Column: 2

pont akashi awaji

Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato

murs des Hokage

Ouvert en avril 2019, le parc Naruto & Boruto Shinobo-Zato est un parc d’animation à thème.

Destiné aux fans du ninja renard, le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato peut être à lui seul un argument pour venir sur l’île d’Awaji (je sens d’ailleurs que beaucoup de lecteurs vont arriver sur cet article pour savoir quoi faire après avoir visité ce parc ^^).

Pour tous voyageurs en quête d’une immersion au village caché de la feuille, le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato est clairement LA chose à faire à Awaji !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato, je vous laisse découvrir l’article qui lui est dédié.

Le Mont Senzan et le temple Senkoji

Le Mont Senzan est le point culminant de l’île d’Awaji.

Il parait qu’une randonnée permet de gravir le Mont Senzan, je vous avoue qu’en une journée à Awaji nous n’avions pas réellement le temps de partir en vadrouille à pieds.

Nous avons donc gravit le Mont Senzan en van jusqu’aux pieds du temple Senkoji, qui offre un vue imprenable sur Awaji et ses reliefs.

Remove the row

Column: 1

Mont Senzan awaji

Column: 2

temple Senkoji awaji

Le temple, niché en pleine forêt, était totalement déserté, nous n’y avons croisé qu’un petit chat en demandant d’attention.

Cette atmosphère mystique a rendu cette visite particulièrement intéressante et marquante : le temple en lui-même est grand et beau, et la vue sur les montagnes avoisinantes est une nouvelle fois très agréable.

Je vous conseille de vous rendre au temple Senkoji en fin de journée pour profiter d’une belle luminosité transperçant les arbres et d’un calme inégalable.

Les ruines du château de Sumoto

Je ne compte plus le nombre de fois où nous sommes allés voir un spot indiquant des ruines au Japon et qu’il n’y avait … rien.

Donc quel plaisir de découvrir les ruines du château de Sumoto qui sont encore présentes, avec la reconstruction du donjon qui est particulièrement jolie.

Remove the row

Column: 1

château de Sumoto

Column: 2

La balade vous fait parcourir tous les vestiges de ce château avant de monter au donjon pour profiter en d’une vue imprenable sur Awaji.

La vue depuis le donjon du château de Sumoto est juste magnifique : on y voit d’un côté les montagnes d’Awaji et de l’autre la mer intérieure du Japon, avec au centre la ville de Sumoto (photo de couverture).

Les ruines du château de Sumoto sont ouvertes H24 et sont entièrement gratuites : profitez en pour découvrir la vue de nuit, j’imagine qu’elle doit également être très jolie.

 

Informations pratiques :

  • Adresse : 1272 Orodani, Sumoto, Hyogo 656-0023
  • Horaires : 24h/24
  • Parking : gratuit
  • Tarif de la visite : gratuit

Goshikihama

Remove the row

Column: 1

Appelée la « plage aux 5 couleurs », Goshikihama est une plage longue de 2 km formée par des galets aux couleurs différentes.

Le coucher de soleil y est particulièrement beau à admirer.

Goshikihama fut notre dernière étape à Awaji et le spectacle était à la fois joli et reposant : il n’y avait que nous, un père et sa fille, entrain d’admirer le coucher du soleil sur la Mer du Japon.

Un très beau moment !

Column: 2

Goshikihama awaji

Une journée à Awaji

Cette journée a Awaji aura été assez rapide mais très plaisante.

Si vous souhaitez découvrir Shikoku, Awaji sera probablement sur votre chemin. Prévoyez donc dans votre planning une bonne journée pour la parcourir en profitant de ses différents attraits.

Awaji est une île où le tourisme est principalement local. Vous n’y croiserez globalement pas grand monde, ce qui en fait donc une destination idéale pour se reposer et prendre son temps dans le calme entre deux destinations.

Awaji coucher de soleil plage

Et vous, êtes-vous déjà allés à Awaji ?
Sinon, est-ce une destination que vous connaissiez ?

2 commentaires

  1. 20 juillet 2019 / 12 h 44 min

    Encore une belle découverte dans ta série d’articles sur le Japon, je découvre tellement de coins inconnus ! Ça m’inspire vraiment pour un jour organiser un long voyage au Japon, pour avoir le temps de découvrir le pays à mon rythme 🙂

    • 22 juillet 2019 / 12 h 06 min

      Oh ça, tu vas en découvrir pleins encore ! 🙂 En tout cas j’espère en effet te donner tout le nécessaire pour organiser ton voyage selon tes envies et attentes :).

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? N'hésitez pas me laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.