Mon passage chez Tabibito : retour sur le road trip en van au Japon

Mon passage chez Tabibito : retour sur le road trip en van au Japon

Mon expérience du road trip en van au Japon chez Tabibito

Les lecteurs les plus réguliers auront surement remarqué que le rythme de publication a drastiquement baissé par ici. La raison est toute simple : difficile de vous raconter mes aventures au Japon sans pouvoir y aller ! Mes récits de voyage des 3 mois au Japon commencent à bien s’épuiser puisque plus de 100 articles vous raconte déjà tout, et mon séjour de 10 jours au Japon a également été bien détaillé. Je suis donc passée à 1 article toutes les deux semaines, au lieu d’1 par semaine, en attendant que nous puissions à nouveau fouler le sol japonais.

Et aujourd’hui c’est un article un peu particulier que je vous propose : pas beaucoup de lectures au programme, cette fois-ci je vous accompagne le temps de 45 minutes avec l’équipe Tabibito autour du l’expérience du road trip en van au Japon !

Tabibito : le podcast pour les voyageurs au Japon

tabibito podcast japon

Tabibito c’est le nom du nouveau projet d’Olivier de Japan Kudasai, un blogueur Japon que je vous ai déjà présenté aux travers de plusieurs sélections littéraires que nous avons réalisé ensemble : ma deuxième sélection de 10 livres pour voyager au Japon et notre sélection de 10 livres sur le thème du Japon à offrir à noël. Après avoir ouvert sa boutique photo (que je vous recommande chaudement, notamment pour ses sublimes clichés du Mont Fuji et du Kiyomizudera), il s’est lancé en ce début d’année 2021 dans le podcast en compagnie de son amie Lauréline qui tient le blog Torii & Coffee.

Le concept de Tabibito est simple : nous permettre de voyager au Japon depuis notre canapé, notre voiture, notre cuisine en les écoutant nous raconter leurs aventures et nous donner leurs conseils pour organiser son voyage au Japon !

tabibito podcast japon

Chaque premier vendredi du mois, Olivier et Lauréline nous propose un podcast de 30 minutes dans lequel ils nous parlent d’un lieu qu’ils ont découverts, comme Shodoshima, ou d’expériences qu’ils ont eu la chance de vivre, comme les onsen ou le matsuri Seiryu-e qui se tient au célèbre Kiyomizudera. La qualité sonore est au rendez-vous, et c’est grâce à leur coéquipier de l’ombre : Yannick l’ingé son.

Une bien belle équipe qui nous emporte avec elle au pays du Soleil-Levant, et pour qui j’ai eu l’honneur d’être la première invitée pour raconter mon expérience du road trip en van au Japon !

Retour sur mon expérience du road trip en van au Japon

road trip van japon

C’est en effet dans le cadre de mon expérience du road trip en van au Japon que j’ai été invitée par Tabibito.

Au rendez-vous : 45 minutes de discussion autour du budget, de la conduite, de l’itinéraire, et de tout ce qu’il faut savoir pour partir à votre tour parcourir les routes japonaises ! On revient dans les grandes lignes sur tout ce que je vous ai raconté dans mon article dédié au road trip en van au Japon, mais dans un nouveau format bien plus convivial.

Le podcast est sorti le vendredi 7 mai 2021, et est accessible directement ci-dessous !

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. 3 mai 2021 / 21 h 36 min

    Dernière ligne droite cette semaine pour le lancement officiel vendredi ! On a hâte de te faire écouter et de revivre l’enregistrement qu’on a fait ensemble et qui était super sympa ^^. Encore merci à toi d’avoir accepté l’invitation pour cette interview !

    • 16 mai 2021 / 10 h 02 min

      Merci à vous de m’avoir invitée ! J’espère qu’on aura permis à certains de découvrir une autre façon de voyager au Japon 🙂