Peko Peko Box Novembre 2021 : direction les îles de Tokyo !

Peko Peko Box Novembre 2021 : direction les îles de Tokyo !

Peko Peko Box, Novembre 2021, Avis, Unboxing

Dernière box de l’année 2021, j’attendais une fois de plus cette Peko Peko Box avec impatience !

N’ayant pas été aussi convaincue par la Peko Peko Box d’Hokkaido par rapport aux précédentes box, et ayant eu la chance d’échapper aux spoils de cette nouvelle édition, je suis vraiment très curieuse de connaître son contenu. D’autant plus que le thème, les îles de Tokyo, m’intrigue fortement, car je ne me suis jamais vraiment intéressée aux îles qui entourent la capitale japonaise.

Alors trêve de bavardage, que nous réserve cette Peko Peko Box de novembre 2021 ?

Unboxing de la box des îles de Tokyo

Cette Peko Peko Box nous emmène sur les îles de Tokyo dès l’ouverture avec ce papier bleu clair, rappelant l’eau de la mer cristalline que l’on retrouve sur les plus belles plages du monde, et ce petit autocollant représentant une fleur de camélias.

Et première surprise à l’unboxing : le livret est accompagné d’un guide touristique des îles de Tokyo ! En anglais, certes, mais une brochure toujours utile pour préparer son voyage au Japon. Un petit plus appréciable.

Du côté culturel, nous avons :

Remove the row

Column: 1

peko peko box novembre 2021

Column: 2

  • Une huile aux camélias : venue tout droit de l’île d’Oshima pour ses nombreux camélias, cette huile est utilisée par les populations locales sur les cheveux, le corps ou même en salade !
  • Des feuilles de savon et du aburatorigami : voici dont des produits dont je n’avais jamais entendu parler. Les feuilles de savon sont des savons en papier, à taille réduite donc, à emporter partout avec soit. Il suffit de les passer sous l’eau pour que les feuilles se mettent à mousser. Quant à l’aburatorigami, c’est un « papier buvard » pour le visage, qui permet d’éliminer l’excès de sébum en le tapotant sur le front et/ou les tempes.
  • Une serviette et une poudre d’onsen : le combo parfait pour tous ceux à qui manquent le bonheur des bains japonais. Et je dois dire que j’en suis particulièrement heureuse car je souhaitais justement essayer une de ces poudres l’un de ces jours, sans trop savoir où m’en procurer. Celle-ci me tombe dessus, alors me voilà ravie !
  • Des tabi : ces chaussettes traditionnelles japonaises nommées tabi ont la caractéristique de séparer le gros pouce des autres orteils.

Ce sont des chaussettes que je porte assez régulièrement puisque mes pantoufles de maison sont des zori que j’avais achetées dans le quartier de Tsukishima à Tokyo, lors de mon dernier voyage de 10 jours au Japon en janvier 2020.

Remove the row

Column: 1

Du côté alimentaire, nous avons :

  • Du sel de Hingya : issu de l’activité géothermique du volcan à double caldeira de l’île Aoshima, ce sel est réputé pour sa forte teneur en calcium et en magnésium. Nous avons ici un généreux sachet de g.
  • Des biscuits au kusaya :  ces senbei sont trempés dans du bouillon au kusaya, du poisson mariné dans de l’eau salée et séché au soleil. Ils ont une très forte odeur, mais sont délicieux !
  • Des biscuits au gyunyu : ces senbei au lait sont issus de la dernière exploitation bovine de Hachijojima. Délicatement sucré, c’est l’encas idéal entre deux repas.
  • 2 sachets de poudre de ashitaba : cette poudre verte ressemble fortement au matcha, tant par sa préparation que par son aspect. Elle est issue de Miyakejima, une île qui est restée inhabitée 5 longues années suite à l’éruption de son volcan en 2000.

Column: 2

peko peko box novembre 2021

peko peko box novembre 2021

La Peko Peko Box de novembre 2021 : mon avis

Voici une box idéale pour illustrer tout ce que j’aime dans le concept de la Peko Peko Box : un équilibre parfait entre produits culturels et alimentaires et, surtout, de la surprise. Le tout pour un prix que je trouve très juste compte tenu de la qualité, de la quantité et de la provenance des produits.

Excepté les tabi et la serviette d’onsen dont je possède quelques exemplaires à la maison, je ne connaissais rien de ce que j’ai réceptionné ici.

Du côté culturel, je suis très contente de recevoir de la poudre d’onsen pour enfin pouvoir en essayer à la maison. C’est mon produit coup de cœur ! Du côté alimentaire, il y a autant de salé que de sucré. Moi qui regrettait trop de sucré dans les dernières box, je suis très contente de ce juste équilibre. Et, encore une fois, je n’avais jamais goûté l’un de ces produits, et je ne les aurais certainement pas achetés de moi-même.

Une belle box, donc, qui est un sans faute pour moi !

peko peko box novembre 2021

Mais box de novembre 2021 est aussi accompagnée d’une annonce : la Peko Peko Box évolue, et son rythme va diminuer. Ce n’est plus une box tous les 2 mois qui est envoyée, mais une box tous les trimestres. Il n’y aura donc plus 6 box par an, mais 4.

Ce changement se justifie par une volonté d’avoir plus de temps de préparation entre chaque box pour proposer des produits et un livret encore plus qualitatif qu’aujourd’hui. Il est annoncé que les box seront maintenant composé d’un encens japonais de saison, 3 à 4 snacks et 1 à 2 produits culturels. La Peko Peko Box s’oriente donc vers une démarche de « moins mais mieux », avec un accent mis sur la qualité et non sur la quantité.

Le calendrier des envois est donc maintenant : janvier, avril, juillet et octobre, et chaque box aura un thème de saison (évènements, traditions etc.) et non une destination.

Le prix reste le même, excepté que nous payons maintenant la TVA suite à la nouvelle réglementation de juillet 2021 quant à l’importation.

Je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle, car j’avais en effet peur que la box finisse par tourner en rond. Je préfère largement que l’équipe ait plus de temps pour nous concocter une box aux petits oignions plutôt que de réaliser tout cela sous pression de faire « vite et bien ». J’ai donc hâte de découvrir la prochaine Peko Peko Box qui arrivera pour la nouvelle année 2022 !

Envie de craquer ?

Pour profiter de -5$ de réduction sur votre box, vous pouvez utiliser le code promo : 7JWJMFU ou passer commande depuis mon lien de parrainage.

Ce code promo est valable une fois par compte client.

Et vous, que pensez-vous de cette Peko Peko Box de novembre 2021 ?
Que pensez-vous de ces annonces ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires

  1. Marie-Hélène windrif-Hochet
    29 novembre 2021 / 10 h 52 min

    Bonjour, j’ai toujours plaisir à lire vos articles. Pour l’instant notre voyage est reporté mais toujours en projet. Et cette box donne encore plus envie de partir tout comme vos post. Merci encore et à bientôt de vous lire

    • 10 décembre 2021 / 20 h 55 min

      Bonjour,
      Merci à vous de toujours être au rendez-vous ! Chez nous aussi le voyage est reporté… L’attente se fait longue mais nous en profiterons comme il se doit le moment venu :).
      À bientôt

  2. 7 décembre 2021 / 13 h 08 min

    Un petit coucou sur ton blog et toujours un plaisir de lire tes unboxing ! J’ai craqué sur la box nouvelle version de janvier et encore merci pour ton code de parrainage 🙂

    • 10 décembre 2021 / 20 h 57 min

      Merci pour ton passage par ici David ! J’espère que cette nouvelle version te plaira, j’ai hâte de découvrir les changements :).