murs des Hokage

Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato à Awaji : bienvenue à Konoha !

Aucun fan de Naruto n’a pu rater l’annonce de cette année : un parc dédié à l’univers de Masashi Kishimoto, Naruto & Boruto Shinobi-Zato, à ouvert ses portes au mois d’avril 2019 au Japon !

Ni une ni deux, nous ajoutons le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato à notre road trip de 3 mois au Japon ; mais ce dernier venant d’ouvrir ses portes, aucun retour expérience n’a vue le jour, nous nous questionnons donc : qu’est-ce que c’est et est ce que ça vaut vraiment le coût ?

Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato : késako ?

Le parc Naruto & Boruto Shinoi-Zato à ouvert ses portes en avril 2019 sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe.

Il se situe dans le parc Nijigen no Mori, déjà connu au Japon pour son parc à thème Crayons Shinchan Adventure Park (hé oui, si chez nous Shinchan n’a pas duré sur les écrans, sachez que ce petit merd*ux est très populaire au Japon.)

Je vais tenter de vous parler du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato sans trop en dévoiler afin que vous gardiez le plaisir de tout découvrir par vous-même.

Je ne posterais donc pas toutes les photos que j’ai pu faire du parc et je resterais assez vagues sur certaines choses, dans le but de simplement vous donner l’eau à la bouche tout en vous donnant une visibilité sur la réponse à la question : « est ce que j’y vais ou pas ? »

Immersion dans le monde des ninjas

porte du village de Konoha

Remove the row

Column: 1

Parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato

Column: 2

Statue Itachi

À seulement quelques mètres de l’entrée du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato le ton est donné avec les musiques du célèbre anime de Masashi Kishimoto. En tant que grande fan de Naruto, il m’est totalement impossible de retenir le sourire qui se dessine sur mon visage : trop de souvenirs reviennent et l’excitation commence à monter !

La porte d’entrée du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato est une reproduction de la porte d’entrée du village de Konoha, les employés abordent tous leur bandeau du village caché de la Feuille et l’une des premières reproductions observables est celle du Mur des Hokage. Bienvenue dans le monde des ninjas !

Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato dispose de plusieurs reproductions du célèbre manga de Masashi Kishimoto. Parmi celles-ci vous y trouverez le Mur des Hokages, la team de l’Akatsuki ou encore Kyubi.

La qualité de ses statues est irréprochable, les poses sont fidèles au manga et le plaisir de découvrir tous ces personnages en taille réelle est plus que présent !

Parcours et énigmes

énigmes parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato

Remove the row

Column: 1

parc Naruto & Boruto Shinobi-Zata

Column: 2

parc Naruto & Boruto Shinobi-Zata

Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato n’est pas un parc d’attraction comme on pourrait l’entendre avec manèges et compagnie ; et étant relativement petit, il fallait bien trouver de quoi occuper les visiteurs !

À l’entrée dans le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato, vous recevrez deux rouleaux de parchemins, ces derniers vous permettront de réaliser les activités proposées.

En termes d’activités vous trouverez  en premier lieu les courses Uzumaki et Uchiha, que je ne détaillerais pas. Sachez seulement qu’il faut prévoir des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise.

Personnellement nous nous y sommes régalés. C’est fun, c’est marrant, c’est assez simple tout en demandant un tout petit poil de réflexions.

En second lieu, la suite de la visite vous mettra face à plusieurs énigmes au fil d’un parcours qui se termine devant la cave secrète. Cette dernière n’est réservée qu’aux courageux ninjas qui auront accomplis leur mission, soyez donc attentifs aux énigmes et trouvez les bonnes réponses ! (Bon en vrai même ceux qui ne jouent pas le jeu peuvent y entrer hein, mais bon c’est bien moins drôle).

Ichiraku Ramen

Ichiraku Ramen

Comment oser venir au village de Konoha sans goûter les fameux ramens de chez Ichiraku ? J’étais bien évidemment obligé de tester le met préféré du ninja renard !

Et honnêtement, après déjà 2 mois au Japon à me nourrir en grande partie de ramen, j’ai été fortement et agréablement surprise par les ramens du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato.

Moi qui commence à devenir très sélective sur les ramens (exit les bouillons trop huileux, les morceaux de viande trop gras et les nouilles trop cuites) j’avais un peu peur de la qualité de ceux du parc ; et je me suis régalée !

Le bouillon est un peu crémeux, les nouilles sont fines et les accompagnements sont de bonne qualité. Honnêtement, ce fut l’un des meilleurs ramens que j’ai mangé ici (bon, c’est aussi le plus cher il faut dire : 1 080 yens soit environ 8,80 euros).

Bref un ramen au prix un poil élevé mais copieux et surtout très bon. À déguster sans hésitations !

La boutique de souvenirs

La boutique de goodies se situe juste avant la sortie du parc.

En venant au Japon, je m’attendais à trouver une multitude d’objets en tout genre sur l’univers de Naruto. À mon grand désarroi, c’est Luffy et sa clique qui ont le monopole (je ne comprendrais jamais cet engouement pour One Piece, mais ceci est un autre débat…).

J’attendais donc cette boutique avec impatience pour y trouver quelques belles figurines ou objets exclusifs, mais elle était relativement petite et peu fournie.

Vous y trouverez quelques t-shirts, des collections de Petit Chara MegaHouse, des portes clés, un modèle de tasse, de la papeterie et le fameux bol de ramen de Naruto. Cependant, je pense que les produits vont régulièrement tourner et qu’il y a donc de fortes chances que les objets proposés ne soient pas les mêmes pour tout le monde selon la date de visite.

Étonnamment les prix ne sont pas déconnants (hormis pour le bol de ramen à 2 000 yens sans taxes) surtout pour les collections Petit Chara MegaHouse qui grimpent rapidement sur les sites de revendeurs.

J’ai personnellement craqué pour ces Petit Chara Maneki-Neko & Maneki-Kyubi de Sasuke et Naruto à 1 800 yens hors taxes (soit environ 15 euros) :

MegaHouse Petit Chara Maneki-Neko & Maneki-Kyubi

Naruto & Boruto Shinobi-Zato : mon avis

Cet article est littéralement écrit à chaud, à peine sortie du parc que me voilà déjà obligé d’en parler et pour cause : j’ai adoré !

N’ayant trouvé aucun retour d’expérience avant ma venue, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Je pensais que j’allais simplement déambuler parmi des reproductions à taille réelle de mes personnages préférés, que cela allait durer 20/30 minutes et que ce serait vite fini.

Au final j’ai adoré l’ambiance, j’ai apprécié les efforts faits sur les activités et je suis restée quasiment 3 heures sur place.

Cependant, j’aurais préféré que le parc se concentre sur Naruto et n’intègre pas Boruto.  Aucune statue des personnages emblématiques que sont Kakashi, Sakura, Jiraiyja ou encore Minato ne sont présentes au détriment de Boruto, Sanada et Mitsuki.

Le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato a un énorme potentiel mais reste relativement petit et incomplet.

J’ai cependant bon espoir qu’il soit amélioré avec le temps, même si on se satisfait amplement de ce qui est déjà réalisé rien que pour le plaisir de (re)plonger dans l’univers de Naruto.

Je pense cependant que ce parc s’adresse exclusivement aux fans de Naruto, aux « vrais ». Ceux qui « aiment bien mais sans plus » ne devrait pas y trouver leur compte, et ceux qui ne connaissent pas n’y verraient sans doute qu’un parc pour enfants.

Maintenant à vous de faire votre choix ! Pour ma part ce fut sans regret.

Kyubi parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato

Naruto & Boruto Shinobi-Zato : accès, tarifs et informations pratiques

  • Adresse : Naruto & Boruto Shinobi-Zato, 2425-2 Kusumoto, Awaji, Hyogo 656-2301
  • Horaires : 10h-22h, dernière entrée acceptée à 20h.
  • Parking : grand et gratuit, il se situe à 5min de marche de l’entrée du parc.
  • Tarifs : 3 300 yens pour un adulte (environ 26 euros), 1 800 yens pour les étudiants et écoliers (environ 14 euros), 500 yens pour les enfants de plus de 5 ans (environ 4 euros) et gratuit pour les enfants de 4 ans et moins.
  • Prévente : vous pouvez acheter vos billets en prévente sur le site officiel du parc, mais si vous venez hors vacances scolaires et hors week-end, la prévente n’est vraiment pas nécessaire.
  • Conseils : ça semble évident, mais évitez les jours de pluie car toutes les activités sont en extérieur et privilégiez un jour de semaine. En venant un jeudi à 11h nous n’étions que 3 couples de visiteurs.

Sachez que l’île d’Awaji n’est accessible que via le pont d’Akashi, qui est payant. Si vous venez en voiture prévoyez ce budget en plus. En van, nous avons payé 20 euros pour le traverser… Heureusement qu’on ne le prenait pas pour le retour !

Si vous vous déplacez en bus, renseignez-vous bien sur les tarifs.

Et pour finir, si vous n’êtes au Japon que pour un petit séjour incluant les incontournables Tokyo, Kyoto et Osaka, le détour pour rejoindre le parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato risque d’être un peu salé. Je ne le conseillerais donc pas forcément si vous n’avez pas prévu d’être dans les alentours de Kobe.

Mais après tout, qu’est-ce qui pourrait bien arrêter un fan ? 🙂

Statues Sasuke et Naruto

Alors, tenté par l’aventure Naruto & Boruto Shino-Zato ?
Si vous l’avez déjà fait, qu’en avez-vous pensé ?

2 commentaires

  1. kikimagtravel
    14 mai 2019 / 16 h 38 min

    Je n’ai jamais regardé/lu naruto ni boruto donc je t’avoue que forcément je ne connaissais pas du tout cet endroit ni les personnages. Néanmoins j’étais curieuse de découvrir ce parc. je dormirais moins bête et j’ai toujours aimé les parcs insolites. On peut dire que celui ci l’est ! Merci pour toutes ces infos qui serviront bien à ceux qui veulent s’y aventurer !!! Et le passage du pont 20euros c’est sur que c’est pas cool hihi

    • 20 mai 2019 / 11 h 41 min

      Ahah oui je me disais bien que je ne te connaissais pas lectrice de mangas ! En effet c’est un parc assez particulier (je ne crois pas avoir déjà fait un parc à thème de ce type avec parcours et énigmes !) et j’ai adoré !
      Par contre le coup du pont oui il fait mal surtout qu’au retour on en a prit un autre qui a coûté … 30 ! xD

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? N'hésitez pas me laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.