Tokyo et ses hôtels de luxe : la capitale japonaise autrement

Tokyo et ses hôtels de luxe : la capitale japonaise autrement

Tokyo et ses hôtels de luxe

En 2019, j’avais eu l’occasion de profiter d’une nuit dans un ryokan de luxe à Hakone. 4 ans après, l’expérience est indélébile : impossible d’oublier ce diner en 6 services et le plaisir de ce bain thermal privatif. Néanmoins, je n’ai pas eu l’occasion de réitérer l’expérience, et je ne sais pas quand je le pourrais.

Pour autant, ce récit vous avait beaucoup plût, alors je vous propose aujourd’hui de découvrir 3 hôtels de luxe à Tokyo aux travers des expériences de luxe au Japon de Florence, autrice du site Expériences Luxe.

Voyage de noces en approche ? Ou bien un autre grand événement à fêter ? Et si on se laisser aller à la rêverie quelques instants ?

Cet article est écrit en partenariat avec Expériences Luxe à qui l’on doit les photos des hôtels présentés ici. Pour plus de détails sur ces hôtels, et pour découvrir le meilleur hôtel luxe à Tokyo, rendez-vous sur le site Expériences Luxe afin de vous aider à choisir celui qui vous correspond le mieux.

3 hôtels de luxe à Tokyo

Peninsula Tokyo

tokyo hotel luxe peninsula

© Expériences Luxe

Situé à quelques pas de Ginza, dans le quartier des affaires de Marunouchi, le Peninsula Tokyo est un hôtel 5* donnant sur les jardins du Palais Impérial qui a reçu sur 6 années consécutives (2015-2021) la distinction Hôtel cinq étoiles du Forbes Travel Guide, la référence mondiale des séjours de luxe.

Avec son immense lustre dominant le Lying Dragon Gate, une impressionnante sculpture en bois signé Keisen Hama, le Peninsula Tokyo affirme dès les premiers pas son attrait pour l’Art, que l’on retrouve sous toutes ses formes au travers de 1000 créations de 60 artistes différents.

Côté chambres, le Peninsula Tokyo voit les choses en grand : 54m² pour les plus petites, et… 347m² pour La Suite Peninsula ! Une superficie impressionnante, d’autant plus lorsque l’on voit les immenses baies vitrées qui entourent la suite, offrant une vue imprenable sur les environs. Comptez minimum 1000 euros la nuit pour la plus petite chambre et plus de 3000 euros pour les suites (tarif pour août 2023).

Côté services, l’hôtel dispose d’un spa de 900 m² et d’une salle de sport. L’hôtel propose également différentes expériences, allant de l’atelier culinaire ou artistiques aux visites guidées privées. Pour la restauration, vous avez le choix entre Peter, spécialisé dans les grillades et Hei Fung Terrace, un restaurant cantonais.

Si vous souhaitez profiter du Lobby du Peninsula Tokyo le temps d’une après-midi, rendez-vous au rez-de-chaussée de l’hôtel pour y déguster un Afternoon Tea, la spécialité, qui change en fonction des saisons.

Andaz Tokyo

Rendez-vous dans l’un des plus hauts édifices habitables de Tokyo, à Toranomon Hills, et plus précisément aux 6 dernières étages de ce gratte-ciel de 52 étages, pour découvrir une vue exceptionnelle sur la Tour de Tokyo.

L’Andaz Tokyo est un hôtel de luxe qui se situe entre le Palais Impérial et la Tokyo Tower, au cœur du centre d’affaires Toranomon Hills qui ne cesse de grandir, la dernière construction en date étant pour l’été 2023.

Avec ses 22 hôtels dans le monde, Andaz, marque du groupe Hyatt, est un incontournable de l’univers des établissement de luxe. L’hôtel Andaz 5* de Tokyo se démarque par une forte identité artistique avec ses différentes œuvres exposées dans les pièces communes, rendant honneur aux savoirs faires traditionnels japonais tels que le washi et le kumiko.

Côté chambres, l’Andaz Tokyo en compte 164, dont 8 suites, avec une superficie de 50m² pour la plus petite chambre et 125m² pour la plus grande. Même si ce chiffre peut paraître petit face à La Suite Peninsula, n’oublions pas que c’est bien plus grand que la superficie moyenne d’une maison en France ! Vous avez le choix entre 3 vues : la Tour de Tokyo, le parc ou le baie de Tokyo. Comptez minimum 800 euros la nuit (tarif pour août 2023).

Côté services, l’hôtel dispose d’un spa avec piscine intérieure donnant vue sur le jardin impérial et, bien évidemment, de plusieurs restaurants. The Tavern – Grill & Lounge est, comme son nom le laisse présumé, spécialisé dans les viandes ; The Sushi est un petit restaurant très intime de seulement 8 places ; et BeBu est un restaurant plus décontracté où l’on profite de bières et burgers, donc Beers and Burgers donnant BeBu.

Si vous ne souhaitez pas passer la nuit au Andaz Tokyo, vous pouvez vous rendre au dernier étage pour profiter du bar rooftop, histoire de vous offrir un bon verre face à la Tour de Tokyo.

Park Hyatt Tokyo

Impensable de ne pas présenter ici le Park Hyatt Tokyo, le fameux hôtel 5* du film Lost in Translation de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson.

Implanté dans le célèbre quartier de Shinjuku, l’hôtel occupe les 14 dernières étages de la Shinjuku Park Tower, la 11ème plus haute construction du Japon, ce qui lui permet de jouir d’une vue à 360° sur Tokyo. Ici, la sobriété et l’élégance sont reines : la décoration, sobre, utilise des matières nobles telles que des lambris en bois d’Hokkaido, et l’ambiance tamisée offre une expérience toute particulière.

Côté chambres, le Park Hyatt Tokyo en propose 177 dont 23 suites, avec des superficies entre 55m² pour la plus petite et 100m² pour la plus grande. La vue est, au choix, sur le quartier de Shinjuku ou sur le Mont Fuji que l’on distingue au loin. Comptez minimum 830 euros la nuit (tarif pour août 2023).

Côté services, l’hôtel dispose d’un spa, de deux salles de sport et d’une bibliothèque. Quant aux restaurants, vous avez le choix entre 5 restaurants, 2 bars et une pâtisserie. Tout y est : viandes, poissons, cocktails, vins, spiritueux… Les ambiances sont encore un fois calmes et tamisées, avec quelques notes de jazz au New York Bar, afin de rendre encore plus appréciable la vue sur Tokyo.

Vous l’aurez compris : venir au Park Hyatt Tokyo, c’est comme réaliser un autre voyage pendant son voyage. Une parenthèse hors du temps, dans le magnifique cadre que nous offre la capitale japonaise.

Comme les autres hôtels présentés ici, vous pouvez profiter du lieu sans y séjourner, en vous rendant dans l’un des commerces à disposition. Pour ma part, Florence m’a donné envie de me poser au New York Bar pour y déguster son son cocktail à base de saké, liqueur de sakura, pêche et cramberry, tout en profitant du live de jazz qui débute tous les soirs à 20h… Peut-être me laisserais je tenter lors du prochain voyage à Tokyo ?

Et vous, avez-vous déjà profité de l’expérience d’un hôtel de luxe à Tokyo ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.