Voyage Japon et Corée du Sud : circuit combiné et connexion internet
Le pays du Matin Calme devenant une destination de plus en plus prisée, le voyage combiné Japon et Corée du Sud fait sa grande apparition dans les nouveaux souhaits de séjour en Asie.
Les tours opérateurs n’ont pas manqué le coche et proposent de nombreux séjours, le plus court que j’ai trouvé commençant à partir de 12 jours sur place. Si vous me lisez régulièrement, vous avez déjà une idée de ce que j’en pense : il va être compliqué de réellement découvrir les deux pays avec un séjour si court, et je serais d’avis de ne choisir qu’une seule destination avec un tel nombre de jours.
Mais je sais que nombreux sont difficiles à convaincre, notamment lorsque l’on voit l’économie réalisée par un voyage combiné Japon et Coréé du Sud vs deux voyages différents, puisqu’il sera beaucoup moins cher de payer une liaison Japon-Corée que de revenir en France pour repartir.
Je souhaite donc vous proposer dans cet article des idées de circuit Japon et Corée du Sud, partant de 12 jours jusqu’à 21, l’équivalent donc de 3 semaines. Attention, ces circuits s’adressent à des voyageurs qui réalisent leur premier voyage au Japon ou en Corée du Sud. Si vous avez déjà visité l’un de ces pays, vous n’y trouverez pas votre compte.
Cet article est sponsorisé par Holafly, fournisseur d’eSIM pour vos voyages à l’étranger qui m’accompagne depuis 2022, dans le cadre de leur eSIM Asie.
Voyage Japon et Corée du Sud : circuit 12 jours
Avec un temps si court, il me semble que le plus juste serait de dédier 6 jours au Japon, et 6 jours à la Corée du Sud. Quel que soit l’ordre dans lequel vous réaliseriez ce voyage, les points d’étapes resteraient les mêmes, à savoir : Tokyo et Kyoto pour le Japon, et Séoul et Busan pour la Corée du Sud.
Ça, c’est ce que vous proposeront la plupart des agences, et c’est ce qui viendrait naturellement à l’esprit, puisque ce sont là « les grands incontournables » des deux pays. Néanmoins, passer 3 jours à Tokyo et 3 jours à Kyoto peut peut-être vous suffire, mais cela induit un grand coût de déplacement (à part si vous prenez un bus de nuit au risque d’accumuler de la fatigue sur un voyage si intense). Le déplacement de Séoul à Busan, lui, est plus abordable.
J’insiste donc bien sur le fait que le voyage serait court, intense, qu’il induirait un certain coût, et que la fatigue pourrait se faire ressentir (on profite alors moins de son voyage). De ce fait, j’aurais plutôt tendance à vous proposer un autre programme : 6 jours à Tokyo, et 6 jours à Séoul avec, donc, un vol entre Tokyo et Séoul.
Je ne compte plus le nombre d’articles dédiés à Tokyo sur ce blog, alors je pourrais ici vous inviter à rechercher « Tokyo » dans la barre de recherche en haut à droite. Mais je vais vous donner un peu plus de matières directement ici, et je vous laisse fouiller si cette option vous intéresse.
Pour 6 journées à Tokyo, vous pouvez mixer un peu de tout ce que l’on trouve au Japon : du moderne, de « l’authentique », des activités familiales, des temples, de beaux paysages,… Pour cela, je vous dirais de viser :
- Les « incontournables » quartiers de Shinjuku, Shibuya, Akihabara, Ueno et Asakusa.
- Les moins connus quartiers de Shibamata et Tsukishima.
- Une journée d’excursion depuis Tokyo (ou deux !) avec la région des 5 lacs, le Mont Nokogiri ou la célèbre ville de Kamakura.
Quant à vos 6 jours à Séoul, vous pouvez également viser :
- Les « incontournables » quartiers Myeongdong, Insadong, le parc Namsan et la N Seoul Tower, le village hanok Bukchon, les palais Gyeongbokgung et Changdeokgung et la Lotte Tower (plus de détails sur mon article 5 jours à Séoul).
- Les lieux moins connus comme les tombes royales de Seolleung et Jeongneung, le village hanok Eunpyeong et la résidence Cheong Wa Dae.
- Et compléter le tout par une journée de randonnée au Mont Bukhansa ou au Mont Inwangsa.
Attention, pensez à prévoir une journée pour relier Tokyo et Séoul. Il faudra donc retirer soit un jour à Tokyo, soit un jour à Séoul. En effet, même si la liaison est un court vol, il faut compter le temps de rejoindre l’aéroport de départ, de s’enregistrer, de passer les contrôles, d’atterrir, de passer l’immigration, de sortir de l’aéroport et rejoindre votre prochain hôtel.
Enfin, je terminerai cette proposition par le fait que c’est ici un programme très chargé qui laissera peu de place aux imprévus ou aux coups de fatigue. Mais si vous aimez voyager comme cela, alors pourquoi pas ! Sinon, prévoyez plus de temps pour mieux profiter.
Voyage Japon et Corée du Sud : circuit 21 jours
Pour un voyage combiné Japon et Corée du Sud, un circuit de 21 jours me semble déjà plus adapté.
On pourrait alors ici compter 10 jours au Japon, puis 10 jours en Corée du Sud, avec un jour dédié à la liaison entre les deux pays.
Je vous avais déjà écrit tout un article dédié à mon voyage de 10 jours au Japon en 2019, je vous invite donc à le consulter. Dans les grandes lignes, je résumerais ici que je vous conseille une fois de plus de rester seulement à Tokyo et de rayonner autour. Vous pouvez reprendre les lieux cités dans le précédent chapitre et y ajouter plusieurs journées d’excursion, ainsi que les quartiers de Yanesen et Shimokitazawa, par exemple.
De la même manière, vous pouvez largement remplir 10 journées à Séoul avec le programme précédemment cité, plus des excursions vers Nami Island, le Garden of Morning Calm, la DMZ ou encore la Pocheon Art Valley.
Ce circuit me parait déjà plus agréable que le précédent. Il laisse plus de place à des « envies soudaines » et des changements de plan, et, surtout, plus de temps à l’appréciation des différentes cultures.
Car, oui, je n’ai pas évoqué le sujet jusqu’ici, mais attention à ne pas comparer les deux pays : le Japon et la Corée du Sud possèdent une culture, une architecture et une gastronomie différentes. Cela ne sert à rien de les comparer, vous risqueriez de ne pas profiter de ce que chaque pays a à vous offrir.
Holafly et son eSIM Asie
Pour réaliser ce voyage combiné Japon et Corée du Sud dans les meilleures conditions, une connexion à internet sans rupture entre les deux pays peut se montrer indispensable pour gagner en confort et éviter toute coupure malvenue.
Je vous ai déjà présenté Holafly dans mes articles Pocket Wifi ou carte SIM au Japon ? Et pourquoi pas l’eSIM ? et Internet au pays du Matin Calme : la carte eSIM Corée du Sud de Holafly, mais je vais le refaire ici rapidement.
Holafly est une entreprise espagnole qui se distingue du marché par sa proposition unique d’eSIM, un système de cartes SIM dématérialisées qui induit une réduction des déchets et une facilité d’utilisation pour le consommateur. Plus besoin de penser à commander en avance pour avoir le temps de réceptionner la carte chez soi, l’eSIM se commande de n’importe où, à n’importe quel moment, et arrive directement dans sa boîte mail !
Seule contrainte, donc : avoir une connexion internet pour la commander. Vous pouvez donc le faire de chez vous, de l’aéroport, du café du coin, de l’hôtel… Dans tous les cas, vous réceptionnez dans la minute votre eSIM vous permettant d’avoir une connexion illimitée pour le nombre de jours choisis.
Car, oui, le système d’Holafly est très simple : toutes les eSIM proposent une connexion illimitée, c’est à vous de choisir le nombre de jours dont vous aurez besoin. Vous payez ainsi le juste prix ! Et si une fois sur place vous décidez de rester plus longtemps, vous pouvez mettre à jour le temps d’activation de votre eSIM directement sur l’application Holafly, sans avoir besoin de changer.
Les présentations étant faites, l’eSIM qui nous intéresse ici est l’eSIM Asie.
Remove the row
Column: 1
Column: 2
L’eSIM Asie est, comme son nom l’indique, une eSIM qui vous permet d’avoir une connexion internet illimitée dans de nombreux pays asiatiques. Elle est donc parfaite pour un voyage combiné Japon et Corée du Sud, mais pas seulement.
Avec elle, vous pouvez également partir au Cambodge, en Thaïlande, au Vietnam, aux Philippines… Idéale donc pour un « petit voyage » comme présenté ici, mais aussi pour un grand voyage multidestinations.
Holafly est l’entreprise qui me suit dans tous mes voyages depuis 2022, je connais la qualité du service alors je ne peux que vous la recommander.
Tout d’abord, la couverture réseau n’a jamais flanchée, malgré mes pérégrinations dans les campagnes japonaises et coréennes ; et ensuite, le support client disponible 24h24, 7j/7, est un vrai avantage pour nous, consommateurs.
Attention cependant à bien vérifier la compatibilité de votre téléphone avec la technologie eSIM (en téléchargeant l’application Holafly sur votre mobile, cette dernière vous informera directement si votre téléphone est compatible ou non, au moment de l’achat) et à ne pas activer votre carte avant d’avoir atterri dans le premier pays asiatique de votre itinéraire.
Pour cela, je vous conseille d’installer l’eSIM avant le voyage, en suivant les indications fournies par Holafly dans le mail de confirmation, puis d’activer l’eSIM une fois que vous êtes dans l’aéroport de destination.
Où acheter l'eSIM Asie de Holafly ?
Pour vous procurer une eSIM, rendez-vous sur la page eSIM Asie de Holafly.
En tant qu’affiliée d’Holafly, je touche une commission si vous passez par mon lien, et vous, vous pouvez profiter de mon code promo de 5% de réduction sur votre carte : ROKUSAN5.
Alors, prêts pour un voyage Japon Corée du Sud ?
Hello, tu conseilles combien en données pour un voyage de 15 jours au japon ?
Hello,
C’est assez difficile à dire, parce que ça va dépendre de ta manière de consommer (GPS, YouTube, etc.) et, en toute honnêteté, comme Holafly ne propose que de la data illimitée, je ne fais pas très attention à combien j’ai consommé au final. Du coup je conseillerais de prendre l’eSIM Japon pour 15 jours, ça couvre la totalité du voyage et pas de mauvaises surprises sur la data, puisqu’elle est illimitée ! 🙂