Peko Peko Box : immersion à Asakusa ! [Mai 2021]

Peko Peko Box : immersion à Asakusa ! [Mai 2021]

Peko Peko Box, Avis, Unboxing, Asakusa, Mai 2021

Bienvenue dans notre rendez-vous bimestriel : l’unboxing de la Peko Peko Box du mois ! Pour ce mois de mai 2021, Peko Peko Box nous amène à la rencontre de l’incontournable quartier d’Asakusa à Tokyo, l’un de mes quartiers préférés de la capitale nippone. Comme je vous l’ai déjà raconté dans de précédents articles, c’est le tout premier quartier que j’ai découvert en arrivant au Japon, il a donc une signification très particulière pour moi.

Alors sans surprise, je suis extrêmement contente du thème de ce mois-ci, et j’ai bien hâte de découvrir son contenu. Donc sans plus attendre, commençons l’unboxing de la Peko Peko Box de mai 2021 !

Unboxing de la box Asakusa

peko peko box asakusa

Comme d’habitude à l’ouverture de la Peko Peko Box, on adore le soin apporté à l’emballage et le choix des papiers utilisés ! On est directement mis dans l’ambiance, et cette fois-ci les couleurs me font tout de suite penser aux teintes utilisées dans les estampes de l’époque Edo. Personnellement, je garde tous les papiers de la Peko Peko Box pour les réutiliser lors d’anniversaire.

Du côté culturel, nous avons :

Remove the row

Column: 1

peko peko box mai 2021

Column: 2

  • Une carte postale Kabuki que l’on doit à la boutique Sukeroku, vieille de 1866. Située au bond de la Nakamise, c’est la dernière existante vendant des jouets miniatures traditionnels japonais de l’époque Edo. Ne pouvant introduire l’un de ses jouets, la boutique nous offre ici une carte postale créée par l’artisan pour retranscrire l’esprit de l’époque Edo au travers des personnages du Kabuki.
  • Une brosse à dent : venue tout droit de la boutique Kanaya Brush, créée en 1914 et qui a pour produit star les brosses à dents en poils de chevaux, celle que nous recevons dans cette Peko Peko Box a pour but de faire découvrir le savoir-faire de l’artisan qui rêverait d’exporter ses brosses à dents en dehors du Japon.
  • Un éventail traditionnel : cet uchiwa (le nom résonnera pour les fans de Naruto ! Qui doivent sans doute connaître l’existence du parc Naruto et Boruto au Japon, soit dit en passant) nous vient de la boutique Takahisa et l’on peut y lire les kanjis d’Asakusa. Il est étonnamment solide avec sa structure en bambou et son papier plastifié.
  • Un manekineko en papier washi : fabriqué à la main, cette petite statuette s’inscrit dans une des légendes qui entourent Asakusa. C’est en effet au sanctuaire Imado-jinja que le manekineko serait né : c’est en 1063 que l’ancienne propriétaire du lieu aurait décidé de se séparer de son chat car trop pauvre pour s’en occuper, mais celui-ci apparut la nuit suivante dans son rêve pour lui demander de créer une statue à son effigie, en guise de pardon. Ce qu’elle fit. Ses statues de chat deviennent si populaires qu’elle sortit de la pauvreté. C’est ainsi que les statuettes du manekineko, ces « chats porte-bonheurs », virent le jour. Personnellement, je ne connaissais que la légende du temple Gotokuji à Tokyo, donc je suis contente d’avoir appris cette version !
  • Une petite coupelle à sauce qui a la particularité de faire apparaître un poisson lorsque l’on verse de la sauce dedans !
  • Une pochette 100% coton à l’effigie des différents masques du folklore japonais comme celui du kistune, du oni, de l’otafuku etc., fabriquée au Japon.

Du côté alimentaire, nous avons :

Remove the row

Column: 1

  • Des ningyo-yaki : ces gâteaux remplis d’une pâte de haricots rouges sont cuits dans des moules représentant certains emblèmes d’Asakusa tels que la pagode du temple Sensoji ou de la lanterne du Kaminarimon. L’une des spécialialités locales les plus populaires d’Asakusa !
  • Un cracker au poivre noir : ce senbei s’accompagne très bien d’une bière, le temps d’une petite pause au bord de l’eau… comme les locaux aiment le faire lors des beaux jours au bord de la rivière Sumida à Asakusa.
  • Du matcha : venu de la boutique Masudaen Sohoten, nous avons ici 2 sachets de thés différents pour une petite dégustation. Un thé à la prune marinée et aux algues kombu, et un matcha pur. De quoi bien accompagner les kaminariokoshi.
  • Des kaminariokoshi : ces petites barres de riz croustillant mélangé à du sirop sont également l’une des sucreries les plus populaires d’Asakusa. On raconte que leur nom vient de la fameuse porte Kaminarimon : c’est ici qu’ils auraient été vendus pour la première fois. Dans cette Peko Peko Box, nous avons une sélection de plusieurs parfums différents, à nous de les deviner !

Column: 2

peko peko box mai 2021

peko peko box asakusa

La Peko Peko Box de mai 2021 : mon avis

Je suis particulièrement étonnée par la quantité de produits que l’on a reçu dans cette Peko Peko Box de mai 2021, d’autant plus que la qualité est toujours au rendez-vous ! J’avais dit de la Peko Peko Box de Kamakura qu’elle était ma préférée, mais celle d’Asakusa vient clairement remettre en question cette affirmation. J’adore l’éventail traditionnel, la coupelle à sauce, la pochette en coton et le manekineko en papier washi. Quant aux aliments, je suis toujours contente de découvrir de nouvelles spécialités. Sachant que je ne les aurais pas achetés de moi-même, ça me permet de sortir de ma zone de confort et de goûter de nouvelles choses.

Encore une fois, je trouve que tous les produits sont choisis avec goût : c’est joli et original, certains sont mêmes pratiques en plus d’être beaux… Bref, j’adore !

En toute honnêteté, après la Peko Peko Box de Kamakura que j’avais adoré, j’ai eu peur d’être déçue de celle-ci et de finir par m’en lasser. Mais ce fut clairement tout l’inverse, et j’ai maintenant même hâte de découvrir ce que nous réserve l’équipe pour la suite ! Le fait que la Peko Peko Box soit bimestrielle est justement parfait à mon goût pour ne pas être lassé. Le plaisir de découvrir tous les deux mois ces petites choses du Japon dénichées pour nous est toujours présent. Et puis j’adore le fait que les thèmes soient des destinations car on peut voyager quelques instants depuis chez nous au travers des produits et des vidéos qui accompagnent la box en attendant la réouverture des frontières.

D’ailleurs, pour voir les deux vidéos de cette Peko Peko Box de mai 2021 à la rencontre des artisans d’Asakusa, c’est par ici :

Remove the row

Column: 1

Column: 2

Grande nouveauté : le site de la Peko Peko Box a évolué ! Un système de parrainage a été mis en place, vous permettant ainsi de recevoir 5$ par parrainage (cumulables) et, surtout, le site a maintenant un espace boutique vous permettant d’acheter certains produits des box passées, voir même les box complètes si vous les avez raté. Une très bonne nouvelle pour les retardataires ou pour ceux qui ont adoré certains produits et souhaitent les retrouver, d’autant plus que les prix sont vraiment très très bon marché.

Envie de craquer ?

Pour profiter de -5$ de réduction sur votre box, vous pouvez utiliser le code promo : 7JWJMFU ou en passant commande depuis mon lien de parrainage.

Ce code promo est valable une fois par compte client.

Et vous, vous avez aimé votre Peko Peko Box de mai 2021 ? 
Si vous n’avez pas encore craqué, qu’est-ce qui vous freine ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  1. Marie-Hélène windrif-Hochet
    17 mai 2021 / 12 h 23 min

    Merci beaucoup pour cet article. Nous devions partir l’an dernier pour le Japon et à la place, je l’ai abonné à la Peko Peko Box suite à vos articles. Nous n’avons jamais été déçu et les contacts avec les créateurs de boites ont été toujours très cordiaux et amicaux. Les box sont soignées et originales. Nous gardons également tous les papiers d’embalages tellement nous les aimons. Merci encore pour ces belles découvertes.

    • 19 mai 2021 / 13 h 41 min

      Ravie d’avoir pu contribuer à mon échelle à ce que l’attente de ce futur voyage soit un peu moins difficile à supporter 🙂 Et merci pour votre fidélité sur ce blog !

  2. Bernadette Duparque
    17 mai 2021 / 13 h 16 min

    J’adore ! Et quelle présentation. Toujours en attente du colis suivant . Adorable le manekineko . J’en ai commandé 3 autres 😸

    • 19 mai 2021 / 13 h 42 min

      Je pense qu’une future commande sur la boutique ne va pas tarder chez moi non plus ! ^^ Déjà hâte de recevoir la prochaine box 😉

  3. 14 juin 2021 / 22 h 47 min

    Avis unanime et partagé ! J’ai tellement hâte de recevoir la prochaine box de juillet sur le thème de l’été. J’ai déjà vu un objet qui allait faire partie du colis, mais chut, je ne dis rien. Une chose de sûre, tu devrais aimer !!!

    • 20 juin 2021 / 16 h 05 min

      J’ai vu (malgré moi) un des objets de la prochaine box, et j’en suis déjà fan ahah ! Je ne sais pas si on parle du même, mais je suis sûre que tu l’aimeras toi aussi ! Très hâte de recevoir la prochaine box 😀