Doki Doki by Japan Crate : des mignonneries japonaises dans sa cuisine ! [Novembre 2020]

Doki Doki by Japan Crate : des mignonneries japonaises dans sa cuisine ! [Novembre 2020]

Doki Doki, Japan Crate, Avis, Unboxing, Novembre 2020

S’il y a bien une représentation du Japon mondialement répandue, c’est celle du kawaii. On pourrait facilement traduire ce terme par « mignon » mais le concept va au-delà de ça, et pour vous en faire une idée je vous invite à lire le passionnant article de Nippon.

Dans le milieu des box Japon, on retrouve beaucoup de box kawaii, vraiment beaucoup. Mon choix s’est porté sur la Doki Doki de Japan Crate, et c’est celle-ci que je vais vous présenter dans cet unboxing de la Doki Doki de novembre 2020.

Qu’est-ce que la Doki Doki de Japan Crate ?

Japan Crate est une entreprise japonaise qui propose 5 box différentes composées de différents produits venus directement du Japon : la Japan Crate, la Doki Doki, la Gacha Gacha, la Umai Crate et la Inku.

Les Japan Crate et Umai Crate proposent des bonbons et du snacking japonais, la Inku est orientée papeterie japonaise et la Gacha Gacha est composée de 6 gashapon. La Doki Doki, elle, est une box kawaii dans lequel on trouve tout un tas d’objets mignons.

Doki Doki est une box mensuelle thématisée. On retrouve ainsi régulièrement des thèmes en accord avec le mois en cours comme les cerisiers en fleurs au printemps, les vacances au soleil en été ou Halloween en octobre. Le prix de base de la Doki Doki est de 30 euros (35 dollars), mais baisse à 28 euros (33 dollars) pour un engagement de 3 mois ou 6 mois, et à 27 euros (31,66 dollars) pour un engagement de 12 mois. Plus d’infos par ici.

Unboxing de l’édition de novembre 2020

Girly à souhait, il y a peu de doute sur ce que contient le colis lorsque l’on reçoit la Doki Doki. Tout de rose vêtu, le carton donne le ton !

En ouvrant la Doki Doki on tombe tout de suite sur le petit dépliant de la box. Le dessin style manga est une création originale pour la Doki Doki mettant en scène certains articles de la box. Dans ce dépliant on retrouve la présentation des différents produits, ainsi que la liste des cadeaux du mois (chaque mois, un abonné tiré au hasard reçoit tout un tas de produits supplémentaires).

On comprend rapidement grâce au dépliant le thème du mois : la cuisine !

doki doki novembre 2020

La Doki Doki de novembre 2020, sur le thème de la cuisine, est composée de 5 produits :

  • Une paire de baguettes à l’effigie des Sumikko Gurashi
  • Un verre en bambou également à l’effigie des Sumikko Gurashi
  • Un dessous de verre au design mélangeant une spécialité culinaire japonaise et un personnage des Sanrio. Pour ma part j’ai eu le personnage Cinnamoroll vendant des dango.
  • Un porte-monnaie peluche également avec un design mélangeant spécialité culinaire japonaise et un personnage culturel, cette fois-ci à nouveau l’un des Sumikko Gurashi. J’ai reçu Shirokuma en forme de brioche.
  • Un gant de cuisine mettant en scène un shiba présentant fièrement son ramen.

Je découvre, surement comme vous, tous ces petits personnages bien mignons et je dois dire que j’ai un énorme coup de cœur pour le dessous de verre. J’adore les couleurs et le design, et puis je pense que je suis dans une grande période dessous de verre vue que le hasard a fait que j’en ai reçu dans la Peko Peko Box, dans la Saké Box et maintenant dans la Doki Doki… Heureusement que je trouve ça pratique d’en avoir plusieurs.

Je suis particulièrement contente du gant de cuisine ! Le design est sympa, mais surtout, surtout, j’en avais besoin ! Et je valide les baguettes et le verre en bambou, c’est toujours utile.

En revanche, j’avoue ne pas être convaincue par le porte-monnaie peluche. Pour le coup, ce n’est vraiment pas mon délire. Au contraire, j’aime les contenants tous petits qui font pile-poil la taille du contenu. Alors là, un si gros truc dans mon petit sac ? No way. Et puis, surtout, que vient faire un porte-monnaie peluche dans une cuisine ? Je trouve que l’objet ne correspond pas au thème.

Doki Doki de novembre 2020 : mon avis

Je vous parlais de tous ces « objets inutiles » que j’ai reçu pendant plusieurs années dans mon article sur la My Little Box Tokyo. Je vous disais que je ne voulais plus de toutes ces box où l’on reçoit des produits qui finissent au fin fond de mon tiroir.

C’est exactement ce que je craignais en recevant la Doki Doki de Japan Crate : me retrouver avec tout un tas d’objets inutiles. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le contenu de cette Doki Doki de novembre 2020 !

La chance a fait que je suis tombée sur le thème de la cuisine, qui peut difficilement être inutile. Sur les 5 produits reçu, il n’y en a qu’un qui ne trouvera pas sa place chez moi : le porte-monnaie peluche. Mais étant marraine d’une petite fille de seulement 2 ans, je sais qu’il lui plaira ; il trouvera donc preneur. Pour les autres produits, je dois dire que je suis plus que satisfaite, notamment pour le gant de cuisine et le dessous de verre.

Pour autant, je ne pense pas être la cible de cette box. C’est mignon et je suis très satisfaite de son contenu, mais je pense que le hasard a bien fait les choses et que j’ai eu « de la chance ».

Je comprends tout à fait que la Doki Doki trouve son public, mais, personnellement, je préfère me tourner vers des box que je vous ai déjà présenté dans de précédents articles comme dans mon unboxing de la Peko Peko Box,  mon unboxing de la Saké Box ou mon unboxing de l’Omiyage Box car qu’elles me conviendront mieux sur le long terme. En effet, j’ai peur que la Doki Doki tourne un peu en rond en proposant des objets plus ou moins utiles.

Mais cet avis n’est que le mien, comme toujours sur ce blog, et il faut quand même souligner que dans le monde des box kawaii je trouve la Doki Doki vraiment bien !

doki doki unboxing novembre 2020

Et vous, quel est votre avis sur la Doki Doki ?
Est-ce le genre de box Japon que vous aimez ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.