Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel)

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel)

Organisation du programme

Lors du mois de septembre 2018, j’ai eu l’occasion de découvrir l’archipel secret du Portugal : les Açores. Cela faisait déjà quelque temps que j’attendais ce séjour et je n’ai pas été déçue !

Etant limitée en temps, une semaine, je me suis posée la question qu’on se pose tous dans ce cas-là : est-ce que je passe la semaine sur l’ile principale, Sao miguel, ou est-ce que je change d’île ? Y-a-t-il assez de choses à faire et à voir sur Sao Miguel ? Est-ce que je peux envisager de passer un peu de temps sur une autre île ?

Je suis personnellement du genre à toujours vouloir en faire plus. Je me suis donc renseignée sur les prix des avions inter-îles et sur les temps de trajet, et j’ai rapidement eu la sensation que changer d’île sur seulement une semaine risquait d’être compliqué, onéreux et peu intéressant. Je me suis finalement résolu à rester sur Sao Miguel.

Verdict ? Une semaine ne nous a même pas été suffisant pour découvrir tout le potentiel de Sao Miguel !

Comme je vous l’explique dans Conseils et budget pour une semaine à Sao Miguel, les distances ont beau être courtes en kilomètres, elles sont longues en temps de transport, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. Ajouter à cela le climat souvent nuageux qui peut réduire la visibilité sur les différents points de vue et vous obliger à réorganiser votre programme en revenant un autre jour, ou bien les grosses journées de pluie qui peuvent empêcher toute activité, et on se retrouve finalement avec une semaine jugée trop courte.

Nous sommes partis sans programme prédéfini et nous avons logé tous les soirs dans le même hébergement. Bien que ce mode de voyage peut être jugé plus “relaxant”, nous avons finalement émis un petit regret de ne pas avoir logé dans différentes parties de l’île pour se concentrer à chaque fois sur cette partie-là et ne pas perdre autant de temps en voiture.

C’est pour toutes ces raisons que je vous propose ici un programme pour une semaine à Sao Miguel segmenté selon les différentes parties de l’île. Je vous encourage à rester sur une même partie un jour ou deux jours selon l’intérêt que vous y portez et à loger sur place si vous souhaitez vraiment optimiser votre semaine.

Sao Miguel Au programme : 

Partie Ouest

setes citades mosteiros partie ouest La partie Ouest de l’Île est, selon moi, la partie la plus impressionnante de Sao Miguel. Je fais ici référence aux formations naturelles résultantes des activités volcaniques de l’île qui m’ont personnellement clouées au sol. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de découvrir toute la partie Ouest de Sao Miguel, mais je peux vous présenter ici les deux spots incontournables d’un séjour aux Açores : Sete Citades et Mosteiros.

Sete Citades

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Setes Citades Commençons la découverte de la magnifique île qu’est Sao Miguel par l’incontournable d’un séjour aux Açores : Sete Citades. Situé dans la partie Ouest de l’île, ce volcan tient son nom d’une légende selon laquelle 7 cités se trouvaient en son centre et ont été éradiquées par une éruption volcanique.

Haut de 856m d’altitude et long de 5 km de diamètre, il possède le plus beau point de vue sur sa caldeira que j’ai pu voir jusqu’ici ! Mais Sete Citades ne se résume pas uniquement à cette vue, c’est surtout un point central de différentes activités toutes aussi intéressante les unes que les autres : la randonnée de Serra Devassa, la multiplication des points de vue, le tour du lac Azul et le centre du village pour y découvrir sa belle église et ses petites maisons typiquement açoréennes.

Prenez vous une journée entière pour découvrir ce volcan et profiter de l’unicité du lieu. Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Setes Citades

Mosteiros

Véritables perles rares, les rochers de Mosteiros proposent une flopée de piscines thermales où vient se cogner l’océan. Formées par la rencontre entre la lave et l’océan, les piscines naturelles de Mosteiros sont un des incontournables de Sao Miguel et cela s’explique tout simplement par le panorama qui vous est offert.

Mais en dehors de cet atout, c’est également le moment de détente et d’unicité qui va vous charmer ici avec le mélange de l’eau chaude des bains et de l’eau froide de l’océan. C’est drôle mais je ne me suis jamais sentie aussi proche de l’océan qu’à Mosteiros !

Nous y sommes allés un peu en coup de vent, et j’ai beaucoup de regret de ne pas avoir pu y rester plus longtemps. Parait-il que le coucher du soleil est exceptionnel à Mosteiros … 🙂

Vous pourrez retrouver d’autres piscines naturelles à Feteiras à seulement 25 minutes de route de Mosteiros. Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Mosteiros

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Mosteiros

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Mosteiros

Partie Sud

partie sud sao miguel ponta delgada caloura agua de alto C’est dans la partie Sud de l’île que nous avons logé. A mon sens, ce n’est pas la partie la plus intéressante ou impressionnante, mais c’est celle dans laquelle nous nous sommes sentis les plus proches des locaux. Peut-être est-ce dû au fait que nous y avons séjourné, mais je pense aussi parce que c’est dans cette partie que nous avons le moins croisé de touristes, nous y avons même trouvé une superbe plage désertée.

Ponta Delgada

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Ponta Delgada Ponta Delgada est la capitale économique des Açores. Porte d’entrée de l’archipel grâce à son port et son aéroport international, c’est la ville la plus peuplée de l’île. Bien qu’aux premiers abords elle ne présente pas de nombreux intérêts, nous avons tout de même été charmé par son port, son architecture et ses ruelles de nuit.

Je n’ai pas vue Ponta Delgada en plein jour, et je pense que c’est ce qui a joué sur l’appréciation que j’ai eu de cette ville car je suis souvent très critique envers la vie urbaine. Mais il parait que la balade de jour en vaut bien le coup et qu’un petit arrêt bien sympa soit à ajouter à votre programme : le Jardin António Borges. Je n’en ai malheureusement appris l’existence qu’après mon séjour, mais je vous laisse admirer les photos pour vous faire un avis sur le sujet !

En tout cas, au coucher du soleil, j’ai trouvé que les couleurs des bâtiments se mariaient très bien avec la couleur du ciel. Je ne peux donc que vous conseiller d’y aller en fin de journée, si comme moi vous n’êtes pas très “ville”, et d’y dîner sur son port une fois la nuit tombée.

Je vous conseille d’ailleurs le Restaurante Momentos qui fut une très belle surprise !

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Ponta Delgada

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Ponta Delgada

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Ponta Delgada

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Ponta Delgada

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Ponta Delgada

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Ponta Delgada Agua De Alto

Je ne vous parlerais sans doute pas de cette petite ville si je n’y avais pas séjourné. C’est en souhaitant nous balader aux alentours de notre hébergement que nous avons découvert la jolie plage d’Agua d’Alto. Cette grande plage de sable fin et noir est peu fréquentée et offre même une jolie vue sur une cascade.

Si vous cherchez un coin tranquille pour vous reposer sans un bruit, vous y trouverez votre bonheur !

Nous n’en avons malheureusement pas eu le temps, mais si vous souhaitez faire une petite randonnée vous menant à une vieille usine abandonnée et plus loin une belle cascade, je vous renvoie sur ce point gps.

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Agua d'Alto

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Agua d'Alto

Caloura

Caloura est une plage de rochers qui dispose d’une piscine, cette fois ci artificielle, remplie par l’océan suivant l’impact de ses vagues. Je n’ai pas pu prendre de photos à ce moment-là, je vous renvoie donc sur celle-ci si vous souhaitez en avoir un aperçu.

C’est un spot atypique bordé par un des meilleurs restaurants de l’île : le Bar Caloura. Aux Açores, l’accueil est exceptionnel. Et l’accueil de ce restaurant l’est tout particulièrement. Ajoutez à cela une très belle place en terrasse et un excellent plat de divers poissons à partager pour un tout petit prix, et vous obtenez un des meilleurs moments de convivialité de tout ce séjour. Nous y sommes allés totalement au hasard juste pour prendre un verre en fin d’après-midi et nous y avons finalement mangé un des meilleurs poissons de cette semaine à Sao Miguel. Nous avons halluciné en voyant la file d’attente à l’entrée du restaurant lors de notre départ ! Si vous passez dans le coin, n’hésitez vraiment pas à vous arrêter pour y dîner, mais je pense qu’il est préférable de réserver.

Ermida de Nossa Senhora da Paz (Our Lady of Peace Chapel)

Une église surprenante et originale. Ermida de Nossa Senhora da Paz est un point d’arrêt rapide à ajouté à votre programme qui vaut vraiment le détour. En plus de découvrir l’unicité du bâtiment, vous pourrez également profiter d’une magnifique vue sur la ville de Vila Franca do Compo ainsi que sur la campagne avoisinante.

Attention, le seul accès à cette église passe par la Rua da Paz dans la ville de Vila Franca do Compo. Il y avait autrefois une sortie directe depuis la voie rapide, mais elle a été fermée. Les différents GPS ne l’ont pas encore assimilé, vous indiquant toujours cette sortie fantôme, et les indications manquent …

Remove the row

Column:Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel

Partie Est

partie est sao miguel salto do prego ribeira dos caleiroes A court de temps, nous n’avons pas pu découvrir toutes les merveilles de la partie Est de l’île de Sao Miguel. Nous nous sommes donc cantonnés aux deux incontournables : la randonnée de Salto do Prego et le parc de Ribeira dos Caldeiroes. Vous pouvez rajouter à ce programme la jolie ville de Nordeste conseillée par Cinsfitandtravel que j’ai été triste de ne pas découvrir.

Salto Do Prego et Salto Do Cagarrao

Non loin de la ville de Provoçao se trouve le petit village de Faial da Terra qui est le point de départ d’une belle et rude randonnée. Au bout des 2 premiers kilomètres, vous découvrirez la magnifique cascade de Salto Do Prego. J’ai beau avoir vu une ribambelle de cascades en Islande, je suis toujours aussi émerveillée devant elles et celle-ci offre un cadre qui m’a particulièrement plu : cachée entre plusieurs falaises, la cascade semble apparaître comme un lieu secret et éloigné de tout.

2 kilomètres plus loin vous y trouverez la cascade de Salto Do Cagarrao moins impressionnante que sa voisine mais encore plus sauvage et bien moins fréquentée !

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Salto do Prego

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Salto do Prego

Ribeira dos Caldeirões

Le parc de Ribeira dos Caldeiros est un parc aménagé autour de la rivière de Caldeiros ayant pour projet de mettre en valeur le paysage, et on peut clairement dire que c’est réussi ! Entre cascades, rivière, petites maisonnettes, passerelles et la jolie randonnée vers le village de Achada, le parc de Ribeira dos Caldeiros est une très belle découverte. 

Prenez le temps de découvrir chaque partie du parc en prévoyant une bonne matinée sur place. Dirigez vous ensuite vers le chemin de randonnée vers Achada pour rejoindre l’océan ou pour tout simplement descendre jusqu’à la rivière et découvrir une nature préservée, ainsi que de vieilles constructions vieilles de plus de 100 ans où la nature a repris ses droits. rogramme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) ribeira dos caldeiroes

Remove the row

Column: 1

rogramme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) ribeira dos caldeiroes

Column: 2

rogramme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) ribeira dos caldeiroes

Partie Nord

partie Nord sao miguel maia santa barbara La partie Nord de l’île est celle qui offre, à mon goût, les plus beaux panoramas. La route qui longe la côte nordique est de loin la plus belle de toute l’île. Les miradors se succèdent à seulement quelques centaines de mètres les uns des autres mais possèdent chacun leur particularité. La vue ainsi offerte permet de se rendre compte de la taille de l’île et d’admirer chaque relief. Personnellement, j’ai adoré rouler sur cette magnifique côte.

Maia

Petite ville située dans la partie Nord de Sao Miguel, Maia possède la seule plantation de thé européenne : Cha Gorreana. Si on peut se dire aux premiers abords que ce n’est pas un lieux où vous êtes susceptibles de passer du temps, la plantation de thé Cha Gorreana propose tout un tour de 3km qui vous permettra de découvrir les magnifiques décors qu’elle propose.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de la faire et je le regrette ! Vous pouvez également y visiter la fabrique de thé et y déguster une grosse tasse de thé (gratuitement). Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Maia

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Maia

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Maia

Santa Barbara

Grande plage de sable noire, Santa Barbara vous fera doucement sourire par son nom évoquant en vous l’icône californienne et vous promettra d’être le spot idéal pour le surf. Le jour où nous y sommes allés se déroulait d’ailleurs une compétition de surf !

La plage de Santa Barbara est la plus grande de l’île.

Vous y trouverez un des meilleurs restaurants que nous ayons eu l’occasion de tester lors de notre séjour à Sao Miguel : le restaurant du Santa Barbara Eco Beach Resort. J’y suis allée après avoir vu les sushis fusions qu’a eu la chance de déguster Jolis Lueurs mais les sushis étant selon l’humeur du chef, je n’ai pas eu la même chance. Malgré cela la qualité du poisson est juste incroyable et je n’ai jamais pris autant de plaisir à manger des sashimis. Bref, je recommande ! Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Santa Barbara

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Santa Barbara

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Santa Barbara

Partie Centrale

partie sud sao miguel furnas lagoa do congro lagoa do fogo caldeira velha

Furnas

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) FurnasFurnas : mon coup de cœur açoréen. J’aurais presque envie de dire “mes coups de cœur” avec Setes Citades, mais pour le coup en dehors de la claque visuelle que peut proposer Furnas, c’est également sa diversité de paysages, ses bains thermaux et ses restaurants qui en font indéniablement mon meilleur souvenir de toute cette semaine à Sao Miguel.

C’est à Furnas que vous pourrez découvrir les activités géothermiques de l’île, observer son magnifique lac et profiter des meilleurs moments de détentes dans des sources thermales. Il y a tant à dire sur cette ville et ses trésors que je ne peux faire autrement que de lui consacrer tout un article.

Je spoile tout de même la conclusion : ne prenez pas moins d’une journée pour découvrir ce lieu !  Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Furnas

Lagoa Do Fogo

Le lac de Fogo vous offre un des points de vue emblématique de Sao Miguel : le mirador de Barrosa.

Malheureusement, le lac de Fogo accroche le moindre nuage, je vous conseillerais donc de ne pas faire comme nous, c’est-à-dire attendre le dernier jour pour y aller, et de guetter la météo pour savoir quand aller l’admirer…

Selon Synbud, la randonnée autour du lac de Fogo est l’une des incontournables de l’île de Sao Miguel. Je suis assez déçue de ne pas avoir pu la réaliser, je vous conseillerais donc de profiter d’une matinée de beau temps pour la découvrir. Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Lagoa do Fogo Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Lagoa do Fogo

Caldeira Velha

Les sources d’eau chaude de Caldeira Velha sont les premières que j’ai eu l’occasion de tester à Sao Miguel et m’ont laissé un souvenir indélébile. Bien que j’ai adoré absolument toutes les sources de l’île, celles-ci se distinguent par le cadre naturel : nichées au sein d’une végétation luxuriante, les sources de Caldeira Velha vous transportent dans un tout autre monde. Et la pluie froide qui vient s’abattre sur l’eau chauffée par l’activité du volcan Agua de Pau rend le moment encore plus magique…

Vous pourrez également y trouver une piscine naturelle alimentée par une sublime cascade sur fond orangé où l’eau se fait plus fraîche mais très appréciable !

Vous pourrez y visiter le centre d’interprétation environnemental. Et juste en face de ce bâtiment se trouve le point de départ pour une randonnée menant jusqu’à une deuxième cascade, que Regard Normand a eu l’occasion de découvrir, qui semble vraiment magnifique. Malheureusement le trail était fermé suite aux intempéries des deux derniers jours. J’ai été très déçue de ne pas avoir eu cette information à l’entrée puisque ce trail ne se fait qu’avec un acquittement de 2 euros et que si je souhaitais revenir un autre jour pour la faire il aurait fallut que je repaye l’entrée au parc plus les 2 euros. Plutôt moyen quoi …

Sur place vous trouverez des vestiaires pour vous changer et des casiers gratuits (caution de 2 euros).

En revanche ne vous attendez pas à un immense parc pleins de bains. Caldeira Velha est relativement petit et ne compte que quelques bains qui sont eux aussi relativement petits. Je vous conseille réellement de venir en fin de journée voir début de soirée car même à l’ouverture il y a du monde.

Informations pratiques :

  • Adresse : EN5 2A, Ribeira Grande, Portugal
  • Horaires : 9h-21h
  • Tarifs : 3 euros l’entrée simple et 8 euros pour se baigner, 2 euros supplémentaires pour la randonnée
  • Parking : le parking face à l’entrée est petite mais un plus grand parking se trouve un peu plus bas
  • Conseil : allez y en fin de journée pour éviter le monde, et je dirais comme conseil plus personnel d’y aller si possible sous temps pluvieux !

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Caldeira Velha

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Caldeira Velha

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Caldeira Velha

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Caldeira Velha

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Caldeira Velha

Lagoa Do Congro

Accessible par une simple randonnée de 10 minutes, le lac de Congro est caractérisé par sa couleur verte. Ce n’est pas un lieu où la vue est “extraordinaire” ou qui vous laissera un souvenir indélébile, mais c’est vraiment un très beau cadre pour s’y reposer et se faire une pause pique nique.

Je trouve les couleurs et les reflets vraiment beaux et l’atmosphère qui en ressort est toute particulière. J’ai personnellement beaucoup aimé la tranquillité du lieu et je ne peux que vous conseiller ce petit détour.

Lorsque vous tournerez de la route principale au panneau “Lagoa Do Congro” vous arriverez sur une route non bétonnée. Au bout, bien que vous voyez des voitures arrêtées, ne stationnez pas là et continuez sur la droite jusqu’à voir le petit panneau vous indiquant le point de départ du sentier. Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Lagoa do Congro

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Lagoa do Congro

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Lagoa do Congro

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Lagoa do Congro

Conclusion

Le programme ici découpé selon les différentes parties de l’île est surement la meilleure façon de découvrir l’île de Sao Miguel. Nous ne l’avons malheureusement pas suivi de cette manière à cause de la localisation de notre hébergement. Chaque partie mérite au minimum 2 jours pour en profiter sans courir, et encore plus pour les découvrir en profondeur. Comme je le disais plus haut, je pense que la meilleure manière de faire serait de loger quelques nuits dans la même partie de l’île avant de changer dans une autre partie et ainsi de suite.

Et vous, êtes vous déjà allés à Sao Miguel ? 

Si oui, quels sont vos incontournables ? Si non, qu’aimeriez vous y découvrir ? 

21 Commentaires

  1. 29 septembre 2018 / 14 h 02 min

    Oh trop bien j’adore ton article, ça me rappelle de superbes souvenirs, on ne peut pas être déçu de cette magnifique île!! C’est vrai qu’il faut compter un peu de routes mais heureusement qu’il y a des voies rapides!!!

    • Rokusan
      Auteur
      30 septembre 2018 / 21 h 38 min

      Oui mais il n’y en a finalement que dans le sud ! 🙁 En tout cas merci de ton retour, c’était vraiment un superbe séjour ! Comme tu le dis on ne peut pas être déçu de Sao Miguel !

  2. 29 septembre 2018 / 14 h 27 min

    Superbe article qui me replonge dans notre voyage. Nous sommes restés 15 jours sur l’île et nous n’avons pas été déçus: des volcans, plages, randos, cascades, sources chaudes, parcs… Le paradis!

    • Rokusan
      Auteur
      30 septembre 2018 / 21 h 40 min

      Ohlala 15 jours c’est le top ! Vous avez dû vraiment vous régaler, j’ai hâte de lire tes articles ! Vous avez dû en faire un sacré tour ! 🙂

  3. 29 septembre 2018 / 14 h 32 min

    super article, ça donne vraiment envie de découvrir ce coin

    • Rokusan
      Auteur
      30 septembre 2018 / 21 h 41 min

      Merci Christophe ! Contente que ça t’ai donné envie 🙂 C’est vraiment à découvrir !

  4. 29 septembre 2018 / 15 h 04 min

    Coucou ! Merci beaucoup pour m’avoir mentionné dans ton article ♥ Mes papilles se souviennent encore du Santa Barbara… C’était si bon 🙂 C’est vrai qu’en une semaine à Sao Miguel, on a pas le temps de s’ennuyer ! Du coup pour profiter pleinement de l’archipel 3 semaines ne seraient pas de trop ! Je n’ai pas eu le temps d’aller à Ribeira dos Caldeirões entre autres, et ça a pourtant l’air bien chouette !

    • Rokusan
      Auteur
      30 septembre 2018 / 21 h 43 min

      Aaaah mais je n’en doute pas ! Comme j’ai salivé en lisant ta description de ces fameux sushis !! Oui 3 semaines ça doit être le mieux pour découvrir et profiter à fond surtout des sources ! C’est le dernier soir qu’on s’est dis “oh si on finissait cette journée par une source ?” en fermant à 23h on a clairement le temps de décompresser après un bon dîner !

  5. Bérénice Weil
    2 octobre 2018 / 12 h 46 min

    Merci beaucoup pour ce super article qui nous aide bien dans notre préparation 😉😘
    Marie (@thepetitemarie) et Bérénice (@soofarsogood)

    • Rokusan
      Auteur
      3 octobre 2018 / 10 h 36 min

      Merci à vous les filles et j’espère vraiment qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas si vous avez une quelconque question 😉

  6. kikimagtravel
    18 octobre 2018 / 12 h 58 min

    un magnifique programme que tu nous a concocté là ! Je suis ultra méga fan !!!! et je veux pas dire mais j’ai un gros coup de cœur pour le Lagoa Do Congro mais vraiment je suis amoureuse !!! et pourtant ce n’est pas celui dont on entend le plus parler. Merci pour ce chouette petit itinéraire qui nous donne envie d’y partir illico presto!!!!!!! Mon chéri est très tenté par ce voyage et j’espère découvrir cet endroit un jour! déjà @jolieslueurs et @pepetteenvadrouille m’avait grave emballé et là tu continue de plus belle 🙂

    • Rokusan
      Auteur
      19 octobre 2018 / 19 h 15 min

      Merci Laetitia ! ❤ Mais en réalité je n’ai aucun mérite : Sao Miguel regorge tellement de beaux lieux !! J’espère que tu pourras vite découvrir cet archipel, j’ai peur qu’il devienne victime de son succès rapidement >.< Et le Lagoa Do Congro te correspondre parfaitement : du calme, de beaux reflets et de magnifiques couleurs... je ne suis pas étonnée que ce soit ton coup de cœur !

      • kikimagtravel
        20 octobre 2018 / 17 h 17 min

        Mais si tu as du mérite !

  7. Nathalie
    18 octobre 2018 / 22 h 05 min

    Il y’a tout ce que j’aime sans aller très loin, merci de nous faire découvrir cette destination. Très bel article bien détaillé 🙏😘

    • Rokusan
      Auteur
      19 octobre 2018 / 19 h 17 min

      C’est ça : une superbe destination et tout près de la France, le combo parfait !
      Merci beaucoup pour les compliments ! 😘

  8. La Poze
    31 octobre 2018 / 23 h 14 min

    Ton article donne vraiment envie de découvrir la destination, ça a l’air magnifique !

    • Rokusan
      Auteur
      1 novembre 2018 / 12 h 29 min

      Merci beaucoup, j’espère que ça te donne des idées pour un prochain voyage ! 🙂

  9. 2 novembre 2018 / 20 h 59 min

    Tes photos sont superbes !! J’adore !! cette destination me tente tellement. J’espère en 2019

    • Rokusan
      Auteur
      5 novembre 2018 / 12 h 45 min

      Merci beaucoup ! J’espère pour toi aussi ! En plus c’est une destination très accessible niveau tarif et en temps de trajet :). Je t’avoue que je pense très fortement que je vais y retourner, peut-être pas en 2019 mais plutôt en 2020, pour découvrir les autres îles de l’archipel ! 🙂

  10. 3 novembre 2018 / 9 h 43 min

    J’ai toujours pensé que c’était trop compliqué d’aller là-bas. Et de lire ton programme ça paraît tout d’un coup plus simple. Ca donne bien envie en tout cas, merci !

    • Rokusan
      Auteur
      5 novembre 2018 / 12 h 47 min

      Eh bien c’est marrant car moi aussi j’ai longtemps cru que c’était une destination difficile d’accès. Je ne sais pas pourquoi mais c’est vraiment l’image que j’en avais. Et surtout j’étais persuadée que ça couterait très chère, rien que pour les avions ! Mais finalement ce n’est pas du tout le cas et je suis très contente si j’ai pu te faire passer ce message :).

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? N'hésitez pas me laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.