Que faire aux Açores, à Sao Miguel ? Mes 5 incontournables

Que faire aux Açores, à Sao Miguel ? Mes 5 incontournables

Sao Miguel, Açores – Les incontournables

« Que faire aux Açores, à Sao Miguel ? » est surement la toute première question que vous vous posez si vous vous intéressez à cette île portugaise.

1 an et demi après mon voyage d’une semaine aux Açores je réalise que mes articles sur ce séjour dans les îles du Portugal font partie des plus lus de mon blog en dehors du Japon. Vous êtes donc très demandeurs d’informations sur les choses à faire et à voir aux Açores, et plus précisément à Sao Miguel.

Voici donc une liste non exhaustive des incontournables des Açores, à Sao Miguel, de quoi vous permettre d’avoir une petite idée des beautés de l’île principale des Açores dans un article condensé !

Pour plus d’informations sur les différents lieux, je vous laisse cliquer sur les liens introduits dans cet article qui vous ramèneront à des articles plus détaillés.

Que faire à Sao Miguel ? Les incontournables

Sete Citades

Remove the row

Column: 1

Sete Citades est sans aucun doute le lieu le plus connu de Sao Miguel, et des Açores de manière générale.

Sete Citades est une ville à l’ouest de l’île de Sao Miguel située au cœur d’une immense caldeira où l’on trouve une jolie église, le point de départ de la superbe randonnée de Serra Devassa, que j’ai vraiment ADORÉ, et des incroyables points de vue.

Parmi les points de vue connus, on trouve le Mirador do Rei et le Mirador da Boca do Inferno. C’est ce dernier que vous voyez sur la photo.

Column: 2

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Setes Citades

Si vous trouvez cette photo jolie, attendez-vous à en prendre pleins les yeux : la réalité est encore plus belle et impressionnante.

Vous l’aurez compris : Sete Citades est un incontournable à Sao Miguel qui mérite amplement sa réputation.

Mosteiros

Remove the row

Column: 1

Une journée à Sete Citades et Mosteiros entre lacs et bains thermaux

Column: 2

Mosteiros est une ville située à quelques kilomètres de Sete Citades.

Connues pour ses piscines naturellement chauffées par l’activité géothermique de l’île de Sao Miguel, Mosteiros est un autre incontournable des Açores.

Vous pouvez vous y baigner sans problèmes, les piscines sont aménagées pour avec des escaliers en fer.

C’est un lieu particulièrement impressionnant : le fracas violent des vagues contre les roches assourdit, et la réaction dû à la rencontre de l’eau chaude des bains avec l’eau froide de l’océan crée un changement de couleur éphémère.

Furnas

Remove the row

Column: 1

Mon gros coup de cœur à Sao Miguel : Furnas.

Furnas est une ville située dans la partie centrale de l’île de Sao Miguel, plutôt vers l’Est.

Le nombre de spot et la diversité de ces derniers en font clairement un incontournable de Sao Miguel : du parc Terra Nostra à la Caldeira das Furnas en passant par la Lagoa das Furnas et le Poça da Dona Beija, vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer à Furnas.

Prévoyez une bonne grosse journée, voire deux si vous souhaitez y aller en mode slow travel, et offrez-vous un dîner À Terra Fornaria.

Column: 2

Lagoa das Furnas Sao Miguel Açores

Ermida de Nossa Senhora da Paz

Remove the row

Column: 1

Programme pour une semaine aux Açores (Sao Miguel) Our lady of peace chapel

Column: 2

Difficile d’accès aux premiers abords, la chapelle Notre-Dame de la Paix n’est pas le spot le plus mis en avant à Sao Miguel, mais pourtant c’est l’un de ceux qui m’ont le plus marqué.

La raison ? Son incroyable vue sur la ville de Vila Franca do Compo et son architecture si particulière.

J’ai choisi de mettre l’Ermida de Nossa Senhora da Paz dans cette sélection des 5 meilleurs spots aux Açores, et plus précisément à Sao Miguel, tout simplement parce que plus d’u an après c’est l’un des lieux dont je garde un des meilleurs souvenirs.

Salto Do Prego

Remove the row

Column: 1

La cascade Salto do Prego est l’un des lieux les plus connus de Sao Miguel, d’où sa réputation d’incontournable.

Accessible par une randonnée assez simple, la cascade de Salto do Prego m’a particulièrement plu pour son cadre qui donne une sensation de lieu secret. Pourtant, le spot est très convoité. Si vous souhaitez en profiter tranquillement, il faudra venir tôt.

La randonnée prend départ dans la ville de Faial Da Terra presque fantomatique et s’étend sur environ 2 kilomètres.

Si cette randonnée ne vous a pas suffi, vous pouvez continuer votre route vers la Salto do Cagarrao qui, elle, est désertée.

Column: 2

Salto do Prego et Salto do Cagarrao

Et vous, quels sont vos incontournables aux Açores ?
Si vous n’y êtes pas encore allés, quels sont les incontournables des Açores que vous avez repéré ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? N'hésitez pas me laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.