Kokoro Care Packages : direction la préfecture de Kanagawa [Novembre 2020]

Kokoro Care Packages : direction la préfecture de Kanagawa [Novembre 2020]

Kokoro Care Packages, Avis, Unboxing, Novembre 2020

Si les précédentes box que je vous ai présenté ces deux derniers mois sont assez jeunes, septembre pour la Peko Peko Box et octobre pour l’Omiyage Box, celle que je vous présente aujourd’hui est présente sur le marché depuis 2018. Et pourtant je ne la connaissais pas, et je suis sûre que vous non plus.

C’est grâce au concours proposé par Journal du Japon cet été que j’ai découvert l’entreprise Kokoro Care Packages et leurs différentes box culinaires. Après l’avoir tout simplement oublié quelque mois, je me suis souvenue de son existence et la voici arrivée chez moi, prête pour un unboxing !

Qu’est-ce que Kokoro Care Packages ?

Kokoro Care Packages est une entreprise japonaise née de la collaboration entre une canado-japonaise installée à Los Angeles et une japonaise de Tokyo. Leur volonté : mettre en relation les producteurs locaux avec le marché international. Pour cela, elles ont créé deux box : une mensuelle, la Nourishing Essentials, et une saisonnière, la Seasonal Delights.

La Nourishing Essentials est une box culinaire mensuelle composée de minimum 5 produits locaux. La box est thématisée en fonction d’une destination (ex : Okinawa) ou d’un aliment (ex : le yuzu). Le prix de base est d’environ 47 euros (55$) mais peut descendre jusqu’à 42 euros (50$) selon la durée d’engagement choisi à la souscription.

La Seasonal Delights une box culinaire saisonnière, comme la Saké Box du Comptoir Inari. Elle est plus fournie que la box mensuelle avec un minimum de 7 produits locaux accompagnés d’un objet artisanal. Elle est proposée au prix d’environ 80 euros (95$).

En plus de ces box surprises, il est possible de commander des packs dont on connait le contenu à l’achat : les Care Packages. Certains de ces coffrets sont en édition limitée, d’autres sont constants. Les prix varient entre environ 47 euros (55$) et 60 euros (70$) selon le coffret.

Toutes les infos des différentes box de Kokoro Care Packages par ici.

Dans cet article, c’est la Nourshing Essentials de novembre 2020 qui est présentée.

Édition Kanagawa : unboxing de novembre 2020

kokoro care packages avis

Contrairement aux précédentes box présentées sur ce blog, l’emballage n’est pas forcément soigné et c’est quelque chose que j’ai remarqué assez rapidement en ouvrant le colis. Mais étant habituée à des box à « plus petites échelles » qui soignent leur travail je suis peut-être un peu exigeante !

Parlons peu, parlons bien : que trouvons nous dans cette Nourishing Essentials de Kokoro Cares Packages pour ce mois de novembre 2020 ?

Le thème de cette box de novembre 2020 est la préfecture de Kanagawa. Cette box est donc composée de produits 100% locaux qui proviennent de ce coin du Japon, situé à l’ouest de Tokyo. On y trouve :

  • 2 livrets : un pour présenter les produits de la box, les producteurs et des idées de recettes avec certains ingrédients, et l’autre pour présenter quoi faire à Hakone autour de la gastronomie lcoale, comme un guide de voyage culinaire.
  • Une bouteille de 45cl d’huile pimentée de sésame grillée. Moi qui adore l’huile de sésame grillée, je suis vraiment très contente de recevoir ce produit bien plus qualitatif que celui que je trouve en supérette en France. De plus, le fait que ce soit une version pimentée me plait particulièrement, car ça va me sortir de ma zone de confort.
  • Un sachet de 30g de pate de nattō. Ça faisait très longtemps que je souhaitais goûter du nattō, cet aliment fermenté réputé pour avoir un goût très particulier qui ne plait pas à tout le monde, alors je suis ravie d’en avoir reçu.
  • Un paquet de 50g de somen (des nouilles japonaises très fines). Simple et efficace.
  • 4 bonbons en forme de Daibutsu de Kamakura. Ce sont des bonbons durs, à sucer, et pour le coup je suis vraiment pas fan. De base, les bonbons c’est pas forcément mon truc, mais encore moins ceux-là que je n’aime pas du tout.
  • 3 sachets de thés Tochu
  • Une barre énergétique au riz brun et au miso.

kokoro care packages avis

 

Kokoro Care Packages : mon avis

Mon avis sur cette Nourishing Essentials de novembre 2020 est assez partagé. Autant je suis vraiment conquise par l’huile pimentée de sésame grillée (que J’ADORE), le nattō (même si je n’ai pas encore goûté et que j’ai peur de ne pas aimer, au moins j’aurais pu goûter !) et les somen, autant je trouve le reste très léger. Une barre de céréales, 3 petits sachets de thé et 4 bonbons … le tout donne la drôle de sensation de recevoir des échantillons.

Le fait que tous les produits viennent de producteurs locaux, qu’ils soient de qualité et accompagnés par deux livrets intéressants est vraiment un point positif non négligeable. Pour autant, je trouve la box relativement chère pour son contenu, surtout en comparaison avec l’Omiyage Box. Si j’avais tout acheté moi-même, je ne pense pas que j’aurais facilement pu payer moins cher. Pourtant, pour moi, une bonne box se doit d’offrir un bon rapport qualité/prix, idéalement d’être rentable ou au moins de donner la sensation d’en avoir eu pour son argent.

Mais lorsque je regarde le contenu des box précédentes j’ai l’impression que j’ai choisi le mauvais mois pour tester la Nourishing Essentials de Kokoro Care Packages, et que je n’ai peut être « juste pas eu de chance ». Je retenterais donc surement l’expérience un peu plus tard afin de me faire un avis plus tranché sur cette box.

kokoro care packages avis

Et vous, quel est votre avis sur cette Kokoro Care Packages ?
Avez-vous déjà essayé cette box ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. 13 décembre 2020 / 19 h 19 min

    Encore une box ? Au mon dieu je ne sais plus où donner de la tête LOL ^^ !

    • 14 décembre 2020 / 9 h 17 min

      Et oui ! ça n’arrête pas ahah ! Sacré boum ^^