Okinawa : la palmeraie de Yonehara à Ishigaki

Okinawa : la palmeraie de Yonehara à Ishigaki

Palmeraie de Yonehara, Ishigaki, Okinawa

Après le Mont Nosoko et le Yonekoyaki Craft Center, on continue de faire le tour des spots à découvrir à Ishigaki avec la magnifique palmeraie de Yonehara.

Comme d’habitude : il y a peu d’informations à son sujet en français, le lieu n’est pas forcément mis en avant dans les différents itinéraires à Ishigaki et, pourtant, c’est un très bel endroit à visiter lors de votre séjour à Okinawa !

Alors je vous embarque avec moi dans cette courte mais onirique visite de la palmeraie de Yonehara.

La palmeraie de Yonehara

palmeraie yonehara ishigaki

Comme son nom le laisse deviner, la palmeraie de Yonehara se situe non loin de la plage du même nom, particulièrement connue à Ishigaki. Parmi les différentes variétés de palmiers que l’on y trouve, il y a le palmier de Yaeyama, une espèce unique qui pousse exclusivement sur les îles Ishigaki et Iriomote. Pouvant atteindre jusqu’à 25 mètres de hauteur pour 30 centimètres d’épaisseur, ce palmier endémique est très impressionnant et c’est pour cela qu’il est désigné comme monument naturel national.

La palmeraie de Yonehara est un site gratuit. La balade prend départ au parking sur lequel vous trouverez une petite boutique de boissons locales.

Le chemin aménagé est assez court, vous pouvez d’ailleurs faire toute la visite sur Google Maps, chose que je ne vous conseillerais pas forcément car cela pourrait vous gâcher la surprise, d’autant plus que l’expérience n’est pas du tout la même entre de simples photos et la réalité ; mais ça peut vous donner une idée du lieu.

Palmeraie de Yonehara

Il semblerait que le site était bien plus grand fut un temps, car nous avons trouvé des panneaux indiquant des chemins maintenant fermés. Je ne sais pas s’ils vont réouvrir ou non, mais j’avoue qu’on ne refuserait pas une plus longue balade dans ce décor mystérieux.

C’est d’ailleurs ce qui nous a le plus marqué dans la palmeraie de Yonehara, son ambiance : nous sommes venus un jour pluvieux où il n’y avait que nous et 2/3 couples croisés par-ci par là, il n’y avait aucun bruit et tous ses immenses palmiers offraient comme un cocon qui nous séparait du monde extérieur. Si on peut faire la balade en une 10eine de minutes, nous avons préférés prendre notre temps et profiter du lieu.

La palmeraie de Yonehara est un très beau lieu à visiter pendant votre séjour à Ishigaki. Comme de nombreux spots à Ishigaki, la palmeraie de Yonehara est facilement accessible en voiture, tandis que le chemin sera plus long en bus. Je vous conseillerais donc de louer une voiture, au moins le temps d’une journée pour aller voir les lieux peu accessibles de l’île comme celui-ci. Si la location vous fait peur, je vous invite à lire mon guide pour louer une voiture au Japon.

 

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires

  1. 29 mars 2021 / 15 h 00 min

    Très belles photo qui rendent très bien compte du lieu.J’y ferai un tour si je retourne à Ishigaki.
    Kansaijin qui aime beaucoup les palmiers.

    • 30 mars 2021 / 10 h 45 min

      Bonjour Diana, merci pour ton passage par ici ! Le lieu est superbe, tu aimeras sans doute 🙂