Visiter Santorin en 2 jours

Visiter Santorin en 2 jours

J’ai souvent entendu dire dans mon entourage « Santorin c’est sympa, mais pas plus de deux jours ». J’ai eu l’occasion d’expérimenter cette affirmation pendant le mois d’octobre et, honnêtement, je n’aurais pas dit non à plus de deux jours ! Mais le temps disponible et le budget n’ont pas pu suivre.

Dans les faits, l’île de Santorin est assez petite pour en faire le tour en deux jours. Mais les villages et les paysages sont si beaux qu’il est dommage d’y rester si peu de temps.

Voici une petite sélection de ce qu’il y a à voir et à faire en 2 jours à Santorin.

Oia

Oia, dit “Ia”, est la ville des cartes postales. Située à l’extrémité nord-ouest de Santorin, ses différents points de vue offrent tout un regard sur l’ensemble de l’île.

Nous découvrons la ville en se perdant dans les rues, à la recherche des moindres petits recoins. On comprend rapidement qu’Oia est une immense station balnéaire où il n’y a que des hôtels et des restaurants. Mais malgré ça, on ne peut qu’apprécier la beauté du lieu.

Pour profiter du couché de soleil, le meilleur spot se situe sur les ruines du château d’Oia : coup de cœur assuré ! Prévoyez de venir un peu (beaucoup) en avance, il y a du monde !

Oia

Oia

Remove the row

Column: 1

Oia

Column: 2

Oia

Oia

Remove the row

Column: 1

Oia

Column: 2

Oia

Oia

Remove the row

Column: 1

Oia

Column: 2

Oia

Pyrgos

Si vous cherchez un coin de Santorin qui soit moins touristique et plus authentique qu’Oia, direction Pyrgos ! 

Je vous conseille de commencer la journée par une balade dans le village de Pyros. Un vrai bonheur ! Nous étions presque seuls et le village est très beau. Nous avons passé plusieurs heures à simplement se perdre dans les petits chemins et profiter de ce calme.

Comme partout à Santorin, ça grimpe et ça descend : prévoyez de bonnes baskets !

Chercher le point culminant du village et vous aurez le droit à une superbe vue de l’île ! 

Remove the row

Column: 1

Pyros

Column: 2

Pyros

Pyros

Remove the row

Column: 1

Pyros

Column: 2

Pyros

Red Beach

La Red Beach est une plage de sable rouge dû aux falaises qui l’entourent. Vous pouvez aussi trouver à proximité la Black Beach, qui est elle, une plage de sable noire (quoi ? vous l’aviez deviné ? my bad)

L’eau est, à cette période de l’année, encore assez chaude pour s’y baigner et il n’y a vraiment pas beaucoup de monde.

Toutes les 30/45 minutes, un bateau accoste sur la Red Beach pour amener les voyageurs jusqu’à la White Beach qui n’est accessible que par ce moyen. 

Red Beach

Red Beach

Fira

Fira est “la capitale” de Santorin. C’est une grande ville très ambiancé constituée de multiples petites ruelles où l’on trouve de tout : restaurant, bar, magasins… Laissez vous vous perdre et vous découvrirez de nombreux petits recoins très typiques !

Fira Fira Fira

En conclusion

Oia

On a voulu y aller tranquillement, chiller avant tout. Et finalement on a quand même pas mal bougé sans faire beaucoup de choses pour autant. En quad les distances sont assez longues car nous n’excédons pas les 40/50 km par heure ; et on passe tellement de temps à profiter de ce décor atypique que les journées filent à toute allure.

Si nous étions restés plus longtemps, on aurait aimé faire Imerovigli, la Black Beach et la White Beach. 

Pendant ces deux jours, nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques habitants de l’île. Le constat est sans appel : quelle gentillesse et quelle bienveillance !

 

Avez-vous eu l’occasion de visiter Imerovigli, la Black Beach et la White Beach ?

Qu’en avez vous pensé ?

Partages 0
Rokusan

15 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 17 h 28 min

    Santorin est une destination que je rêve de faire ! Et ton article ne fait que confirmer tout ça !!!

    • Rokusan
      3 janvier 2018 / 14 h 39 min

      Ahah je suis contente d’avoir participé à la confirmation de ton rêve ! J’espère pour toi que tu auras l’occasion d’y aller et de profiter de cette île incroyable 🙂

  2. 4 janvier 2018 / 18 h 10 min

    Je n’ai jamais été en Grèce (je m’en suis approchée : la Macédoine !) et tes photos me donnent carrément envie de chaleur là tout de suite ! 🙂

    • Rokusan
      4 février 2018 / 21 h 08 min

      Ahah merci du compliment ! En effet ça donne bien envie de retourner au soleil là ! 🙂

  3. 16 janvier 2018 / 13 h 57 min

    Quelle destination de rêve ! La vue sur Santorin à l’heure du coucher de soleil doit être juste idyllique !
    Je m’étais renseignée pour y aller l’été dernier mais les prix m’avaient quelque peu refroidie pour être honnête !

    • Rokusan
      4 février 2018 / 21 h 14 min

      Oui la vue est vraiment idyllique et elle est très prisée ! Si tu souhaites vraiment en profiter faut venir prendre place bien avant que la masse arrive 🙂 Ah je ne connais pas les prix en été ? Mais honnêtement tu n’as rien loupé, il y avait déjà énormément de monde en octobre alors je n’ose pas imaginer en été… Je te le déconseille vivement ! En tout cas j’espère que tu auras l’occasion d’y aller car c’est vraiment à faire 🙂 !

  4. 5 février 2018 / 5 h 54 min

    2 jours je trouve ça juste en effet, trop court pour apprécier la beauté de l’île. De superbes photos encore!

    • Rokusan
      5 février 2018 / 13 h 03 min

      Oui bien trop court… J’espère avoir l’occasion d’y retourner et de faire les îles voisines par la même occasion 🙂

  5. 6 février 2018 / 23 h 19 min

    Une destination qui me fait rêver, tes photos sont très jolies ! Je garde l’astuce du village de Pyros pour éviter le monde en tête 🙂

  6. 14 février 2018 / 11 h 20 min

    Ahlala, je rêve tellement d’aller à Santorini, mais Gaétan est beaucoup moins emballé. “Trop touristique, trop cliché, trop surfait, trop tout”. Je vais lui montrer votre article, il changera peut-être d’avis.

    • Rokusan
      14 février 2018 / 21 h 41 min

      Oia est hyper touristique mais ça vaut quand même le coup d’y aller surtout pour le couché du soleil :). Le reste de l’île l’est beaucoup moins à condition d’y aller hors saison bien évidemment ! De mai à septembre j’ai bien peur que ce soit l’horreur… J’espère qu’il changera d’avis car c’est vraiment un voyage à faire : louez vous un quad et parcourez l’île, vous vous sentirez tellement libre ! ça m’étonnerait que vous soyez déçus 😉

  7. 16 février 2018 / 0 h 30 min

    Ça donne vraiment envie de découvrir Santorin, c’est merveilleux!! Je prend cette bonne idée pour le coucher de soleil et la photo de carte postale, mais avec l’hiver sans trop de soleil qu’on a en ce moment, ça fais vraiment rêver!!

    • Rokusan
      16 février 2018 / 17 h 27 min

      Oh oui, du soleil et la mer s’il vous plait ! En tout cas je suis contente de t’avoir suscité l’envie de découvrir Santorin ! 🙂

  8. 19 février 2018 / 9 h 22 min

    Waouw, même en deux jours vous en avez vu des choses! C’est vrai que c’est une destination qui fait rêver. J’ai toujours l’impression qu’il faut des semaines pour découvrir une destination (l’Australie m’a traumatisé je crois xD), mais en deux jours il y a déjà de quoi se faire plaisir à Santorin.

  9. 4 avril 2018 / 15 h 28 min

    Je vais souvent en Grèce et j’ai eu l’occasion d’aller à Santorin l’an dernier. Même si c’est magnifique, je n’ai pas aimé l’ambiance. J’ai trouvé que ça manquait d’authenticité… J’ai écrit un article sur mon court séjour sur l’île d’ailleurs 🙂 en tout cas, tu y as fait de jolies photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *