Le parc Güell et la Sagrada Família sont les deux grands incontournables de Barcelone.
En préparant votre séjour dans la capitale catalane, vous avez sans aucun doute entendu parler à maintes reprises de ces deux œuvres emblématiques de Barcelone.
Pourquoi vous les présenter dans un même article ? Car elles ont un point en commun, et pas n’importe lequel : ce sont, toutes les deux, des œuvres inachevées de Gaudi.
Inutile de vous présenter Gaudi, le père des plus belles Casa de Barcelone ; aujourd’hui nous allons parler des deux attractions phares de la ville : le parc Güell et la Sagrada Família.
Je vous proposais dans mon programme pour 5 jours à Barcelone de les découvrir dans une même journée, en raison de leur proximité géographique, mais si vous souhaitez du calme, séparez ces deux visites sur deux matinées : seules les premières heures du matin vous permettront de profiter des lieux en tranquillité.
N’oubliez pas qu’on parle ici des spots les plus touristiques de Barcelone, il y a donc du monde au rendez-vous !
Parc Güell
Remove the row
Column: 1
Le parc Güell est une autre oeuvre majeure de Gaudi, et l’un des grands incontournables de Barcelone à faire en 5 jours.
A l’origine, le parc Güell avait bien plus d’ambition que ce qu’il n’est aujourd’hui.
Projet de « cité-jardin », le parc Güell devait accueillir un marché couvert, une chapelle et bien d’autres structures.
Mais le comte Güell, qui est à l’origine de ce projet, fit faillite en 1914, et le parc resta tel quel, avec les édifices déjà construits que sont les entrées et les installations en plein air.
Le parc Güell est très grand, et propose différents chemins. Vous pouvez passer beaucoup de temps au parc Güell, et n’hésitez pas à monter jusqu’à son plus haut point pour y admirer la vue sur Barcelone.
La partie payante se limite aux édifices déjà construits cité ci-dessus, mais vous n’êtes pas obligés de la faire pour profiter de la beauté du parc Güell.
Pour notre part, lorsque nous avons vus à quoi se limitait la partie payante, nous avons préféré déambuler dans le parc en profitant des différentes œuvres et des incroyables points de vue sur Barcelone, tout en allant admirer les entrées grandioses du parc (photo ci-dessus).
Column: 2
La partie payante coûte 8,50 euros, et ouvre de 8h30 à 18h15 de novembre à mars, de 8h à 20h30 d’avril à octobre, et de 8h à 21h30 de mai à août.
Des espagnols rencontrés sur place nous ont dit que si vous venez avant l’ouverture ou après l’ouverture, vous pouvez entrer dans la partie payante gratuitement. Information à confirmer si vous souhaitez en profiter de cette manière.
Remove the row
Column: 1
Column: 2
Column: 3
Sadraga Família
Remove the row
Column: 1
Et le plus incontournable des incontournables de Barcelone à faire en 5 jours : la basilique Sagrada Família !
Je pense qu’il est inutile de présenter la Sagrada Família, cette basilique mondialement connue pour sa beauté et sa construction interminable.
Débutée en 1882, la Sadraga Família est une oeuvre inachevée de Gaudi qui devrait, selon les estimations, être enfin achevée d’ici 2032, soit 150 ans après le début de la construction.
Véritable emblème de la ville, la Sagrada Família impressionne par sa grandeur, sa prestance et ses détails.
La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne. La réservation est plus que fortement conseillée, elle est quasi obligatoire.
Pour vous donner un ordre d’idée : lors de notre venue, la Sadraga Família affichait complet jusqu’au surlendemain.
Vous pouvez réaliser votre réservation sur le site officiel de la Sagrada Família.
J’ai beaucoup de regret de ne pas avoir pu visiter l’intérieur, mais l’extérieur est déjà si impressionnant que ce n’est que partie remise.
Column: 2
Visiter la Sagrada Família a un coût : comptez 17 euros pour la visite simple, et 32 euros pour la visite avec accès à la tour.
Remove the row
Column: 1
Column: 2
Column: 3
Et vous, vous avez déjà pu découvrir le parc Güell et la Sagrada Família ?
Si ce n’est pas le cas, est-ce que ce sont des visites qui vous intéresse ?
Bracelone fut l’un de mes premiers voyages à l’étranger : j’ai été particulièrement séduite par les oeuvre de Gaudi… Merci de me rappeler tant de bons souvenirs ! C’est vrai que la visite de la Sagrada n’est pas donnée mais ça vaut tellement le détour. Ça a dû encore bien changer depuis ma venue !
Oh oui j’imagine que ça vaut clairement le détour ! La prochaine fois je ne passe pas à côté de la visite 🙂
Ça devait être vraiment sympa comme premier voyage à l’étranger, la destination fut bien choisie !
J’étais à Barcelone il y a quelques mois pour le travail! J’ai adoré re découvrir cette ville et voir la Sagrada Familia qui a beaucoup changé depuis 15 ans! Le travail de rénovation vaut vraiment le coup !
Oh ça j’imagine bien … rah je suis tant déçue de ne pas avoir pu aller à l’intérieur !
ça me rapelle de bons souvenirs
j y suis allée la première fois en 2008 pour ma 1ere fois en Espagne premiere fois à Barcelone
la ville a encore plus de succès qd j y suis retournée en 2016
pas de partie payante à Güelle en 2008
Ah je ne savais pas, mais en soit c’est pas étonnant : ça amène du monde donc autant faire payer pour en retirer quelque chose … ^^
J’imagine que la fréquentation a du bien changer avec le temps oui !