Peko Peko Box : une douce brise d’été [Juillet 2021]

Peko Peko Box : une douce brise d’été [Juillet 2021]

Peko Peko Box, Avis, Unboxing, Juillet 2021 

Oh que je l’ai attendue cette Peko Peko Box de juillet 2021 ! C’est la première fois que j’ai réussi à éviter au maximum les nombreux spoilers que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Ce qui fait que j’ai vraiment bien hâte de l’ouvrir, puisque je ne sais quasiment rien de son contenu. Tout ce que je sais, c’est le thème : l’été ; et la présence d’un objet que je valide déjà à 200%…

Alors je ne vais pas m’attarder cent ans sur cette introduction : passons directement à l’unboxing !

Unboxing de la box d’été

Comme dit précédemment, la Peko Peko Box de juillet 2021 est sous le thème de l’été. On sait que les saisons au Japon sont très marquées, et j’avoue que l’été est de loin celle qui m’attire le moins : les grosses chaleurs, très peu pour moi. Pour autant, je suis curieuse de savoir ce que nous réserve l’équipe de Peko Peko Box pour nous rafraichir…

Du côté culturel nous avons :

Remove the row

Column: 1

peko peko box juillet 2021

Column: 2

    • Un fūrin à l’effigie du Mont Fuji : les carillons japonais sont des objets de décoration traditionnels que l’on voit beaucoup au Japon. Accroché généralement aux fenêtres ou non loin de la porte d’entrée, le fūrin (composé des kanjis du vent et de la cloche) émet du son au grès de la brise.
    • Un paquet d’encens japonais : utilisés pour la prière ou la détente, on en brule pour les festivités d’Obon, qui se tiennent dans tout le Japon au mois d’août, durant lesquelles les esprits viennent rendre visite à leurs proches. Les encens sont alors utilisés afin de prier pour eux.
    • Une serviette aux motifs de kakigori : cette glace pilée recouverte de sirop est un dessert très prisé durant l’été, notamment pour son côté très rafraichissant. La serviette nous vient de Hamamonyo, une entreprise d’impression sur textile fondée en 1948 qui utilise le savoir-faire de Yokohama Nassen, un semble de techniques développées lors de l’ouverture du Japon au monde extérieur en 1859 sur le port de Yokohama.
    • Deux ballons de papier : à accrocher à des fils et à pendre près des fenêtres, ces ballons de papier en forme de poisson étaient initialement des jouets pour enfants très populaires durant les époques Taisho (1912-1926) et Showa (1926-1989). Aujourd’hui devenue des objets de nostalgie, ces ballons en papier se baladent au grès du vent comme un fūrin, mais sans faire de bruit !
    • Un bol en verre : tout droit venu de Toyo Sasaki, l’une des principales verreries du Japon, ce bol en verre accompagne un autre produit de cette box, que l’on découvre un peu plus bas…

Du côté culinaire nous avons :

Remove the row

Column: 1

    • Un sachet de Hojicha : ce thé vert récolté en juin se caractérise par un goût fumé et rentre parfaitement dans le thème de la box du fait qu’il peut se déguster froid. Il nous vient de la ferme de thé d’Obubu que nous avions déjà découvert dans la toute première Peko Peko Box de Septembre 2020.
    • Une boîte de gelée de haricots sucrés : les yokan sont des confiseries traditionnelles japonaises initialement à base de viande qui se sont transformées au fils du temps en des gelées sucrées à base d’anko, l’haricot rouge japonais. La boîte reçue dans cette Peko Peko Box de juillet 2021 est aromatisée au yuzu.
    • Un paquet de somen et son bouillon : les somen sont des nouilles très fines et blanches que l’on déguste à température ambiante durant l’été, en les trempant dans un bouillon froid, le tsuyu, qui est un mélange de sauce soja et de dashi. C’est bien ce délicieux plat qu’accompagne notre bol en verre présenté plus haut !

Column: 2

peko peko box juillet 2021

La Peko Peko Box de juillet 2021 : mon avis

peko peko box juillet 2021

Je ne suis pas spécialement fan des thèmes « généraux » comme celui-ci. Je préfère quand la box se concentre sur une préfecture, une ville ou un quartier du Japon. Je trouve que le côté « voyage » est plus fort et que l’immersion est plus marquée.

Alors quand j’ai su que le thème était celui de l’été, je n’étais pas franchement emballée. D’autant plus que c’est en publiant sur les réseaux sociaux une photo du fūrin à l’effigie du Mont Fuji que l’équipe a voulu faire deviner le thème avant de le dévoiler ; j’ai donc tout naturellement pensé que le thème était celui du Mont Fuji, ce qui m’a rendue ULTRA heureuse. Il y a donc eu un effet d’ascenseur émotionnel lors de l’annonce du thème de l’été, puisque j’ai dû faire le deuil de la box Fuji que je m’étais imaginée.

Pour autant, j’adore une fois de plus cette nouvelle Peko Peko Box. Comme d’habitude, tout est choisi avec goût et on en a pour son argent. Je suis totalement fan du bol et du fūrin que je trouve magnifiques. La serviette me sera plus qu’utile, l’assortiment yokan et thé glacé est très bien trouvé et, pour finir, j’espérais recevoir des nouilles, alors je suis ravie de ces somen d’autant plus qu’il y a 2 portions et qu’elles sont accompagnées par un bouillon déjà tout prêt !

peko peko box juillet 2021

L’entreprise se professionnalise de plus en plus et ça se ressent. Le livret affiche un joli design et les textes sont très intéressants. La boutique qui s’est développée propose de superbes produits à des prix attractifs (dommage qu’un panier minimum soit requis pour pouvoir commander), et l’on retrouve également une partie blog qui vient apporter du contenu supplémentaire. Quant aux vidéos, on a le droit dans cette Peko Peko Box de juillet 2021 à des vidéos présentant certains produits dont les somen et les yokan, le temps d’une balade avec Aline en plein cœur de Kyoto :

Remove the row

Column: 1

Column: 2

Envie de craquer ?

Pour profiter de -5$ de réduction sur votre box, vous pouvez utiliser le code promo : 7JWJMFU ou passer commande depuis mon lien de parrainage.

Ce code promo est valable une fois par compte client.

box japon

Et vous, que pensez-vous de cette Peko Peko Box ? 
Avez-vous craqué ou hésitez-vous encore ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.