Aux alentours des Cinque Terre : Porto Venere

Aux alentours des Cinque Terre : Porto Venere

Pendant notre petit week-end aux Cinque Terre, nous avons passé une journée à Porte Venere sur les bons conseils d’une amie.

A une demie heure de voiture de Riomaggiore, vous trouverez la ville portuaire de Porto Venere.

Comment y aller ?

  • En voiture : ici, contrairement aux Cinque Terre, vous pourrez vous garer car des places sont disponibles, mais ne soyez pas trop gourmand pour autant ! 😉
  • En bateau : un bateau au départ des différents villages des Cinque Terre vous permet de faire le trajet à partir de 30 euros. Voici le lien vers les horaires.
  • En bus :  au départ de La Spezia pour 3 euros le trajet. Un départ environ toutes les 20 minutes à la station Mercato Nord.
  • A pied : vous pouvez prendre le sentier n°3 pour 5 heures de randonnées au départ de Riomaggiore.

En revanche, aucun train ne fera la liaison entre les Cinque Terre et Porto Venere.

Qu’est-ce qu’il y a à voir ?

Une fois arrivé à Porto Venere, une belle balade vous attend tout le long du port, jusqu’à découvrir une église en hauteur qui vous offrira une très belle vue sur la mer du golf des poètes.

Vous pouvez ensuite continuer à prendre de la hauteur pour avoir une belle vue de la ville tout en vous perdant dans les étroites ruelles joliment décorées.

Porto Venere Porto VenerePorto Venere Porto Venere Porto VenerePorto Venere Porto Venere

Quand nous y sommes allées, c’était un samedi en fin du mois de septembre et il pleuvait. Il n’y avait personne. C’était donc un pur bonheur ! Mais après lectures de certains commentaires, il semble que la ville soit bien plus remplie en mois d’été : les touristiques qui, comme nous, veulent voir les alentours des Cinque Terre arrivent nombreux à Porto Venere. Il serait peut-être donc judicieux de préférer la semaine au week-end pour découvrir la ville.

Bref, cette petite ville pleine de charme vaut vraiment le détour. Si vous êtes dans le coin, je vous encourage fortement à y aller !

Et vous, êtes vous déjà allés à Porto Venere ?

Connaissez vous d’autres lieux à proximité des Cinque Terre qui valent le détour ? 

Rokusan

2 Commentaires

    • Rokusan
      14 février 2018 / 21 h 53 min

      Merci, je suis contente que ça te plaise ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *