Aux alentours des Cinque Terre : Porto Venere

Aux alentours des Cinque Terre : Porto Venere

Situé dans le parc national des Cinque Terre, Porto Venere est une ville portuaire dont on entend peu parler. Ne faisant pas partie des 5 villages composant les Cinque Terre, cette ville est bien moins fréquentée par les touristes. Pourtant, elle vaut clairement le détour !

Que vous soyez en week-end aux Cinque Terre ou de simple passage dans la région de la Ligurie, vous pouvez consacrer une demi journée (ou plus !) à Porto Venere pour découvrir cette ville remplie de charme.

Comment y aller ?

  • En voiture : ici, contrairement aux Cinque Terre, vous pourrez vous garer, des places sont disponibles mais ne soyez pas trop gourmand pour autant ! 😉 Prenez la première que vous voyez, dans le doute.
  • En bateau : un bateau au départ des différents villages des Cinque Terre vous permet de faire le trajet à partir de 30 euros. Voici le lien vers les horaires.
  • En bus :  au départ de La Spezia pour 3 euros le trajet. Un départ environ toutes les 20 minutes à la station Mercato Nord.
  • A pied : vous pouvez prendre le sentier n°3 pour 5 heures de randonnées au départ de Riomaggiore.

En revanche, aucun train ne fera la liaison entre les Cinque Terre et Porto Venere.

Qu’est-ce qu’il y a à voir ?

Une fois arrivé à Porto Venere, une belle balade vous attend tout le long du port, jusqu’à découvrir une église en hauteur qui vous offrira une très belle vue sur la mer du golf des poètes.

Vous pouvez ensuite continuer à prendre de la hauteur pour avoir une belle vue de la ville tout en vous perdant dans les étroites ruelles joliment décorées.

Porto Venere Porto VenerePorto Venere Porto Venere Porto VenerePorto Venere Porto Venere

Quand nous y sommes allées, c’était un samedi en fin du mois de septembre et il pleuvait. Il n’y avait personne. C’était donc un pur bonheur ! Mais après lectures de certains commentaires, il semble que la ville soit bien plus remplie en mois d’été : les touristiques qui, comme nous, veulent voir les alentours des Cinque Terre arrivent nombreux à Porto Venere. Il serait peut-être donc judicieux de préférer la semaine au week-end pour découvrir la ville.

Bref, cette petite ville pleine de charme vaut vraiment le détour. Si vous êtes dans le coin, je vous encourage fortement à y aller !

Et vous, êtes vous déjà allés à Porto Venere ?

Connaissez vous d’autres lieux à proximité des Cinque Terre qui valent le détour ? 

2 Commentaires

    • Rokusan
      Auteur
      14 février 2018 / 21 h 53 min

      Oui c’est vraiment un très joli village !

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? N'hésitez pas me laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.