ZenPop et sa box de papeterie japonaise néon pastel [Février 2021]

ZenPop et sa box de papeterie japonaise néon pastel [Février 2021]

ZenPop, Box Japon, Unboxing, Avis, Février 2021

S’il y a bien un type de box que je n’aurais pas pensé vous présenter ici, c’est bien les box de papeterie japonaise. Le hasard des choses a fait que je me suis retrouvée avec l’une d’elles dans les mains, ce qui est donc l’occasion de vous en parler.

La box que je vous présente ici nous vient de ZenPop, un service de box mensuelles proposé par ZenMarket. Cette entreprise permet de commander sur des sites japonais et de se faire livrer en France. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service d’achat, je vous renvoie sur l’interview des dirigeants de l’entreprise que j’ai réalisée pour Journal du Japon.

Ici nous nous intéressons à leur service ZenPop qui propose 4 box : une box de ramen, une box de friandise, une box mixant ramen et friandes, et une box de papeterie. La box que je vous présente est la dernière.

Qu’est-ce que la box papeterie de ZenPop ?

La box de papeterie proposée par ZenPop se présente comme une sélection de produits kawaii concentrée sur la papeterie. On y retrouve donc des produits propres à cet univers, et ce, chaque mois sous un thème différent. La papeterie kawaii étant assez varié, les thèmes ne manquent pas : « Nuit étoilée », « Fêtes de fin d’années », « Chats créatifs » ou encore « Unicorn Party », on imagine aisément qu’il y a peu de limite.

Vendue 25 euros frais de port compris, le tarif est dégressif si on s’engage sur plusieurs mois. Plus d’infos par ici.

Unboxing de la box de février 2021

Petit prix, petit box. Moi qui ai pris l’habitude de recevoir les belles Peko Peko Box et Omiyage Box, j’ai été étonnée par ce petit colis. Mais en y réfléchissant, c’est assez logique puisque le contenu sont des objets légers et petits.

En ouvrant la box, on tombe d’abord sur le petit livret qui annonce le thème : « Néon Pastel », en collaboration avec l’artiste Surudenise ! Thème prometteur, et artiste que je ne connais pas. On est partis pour de nouvelles découvertes.

zenpop papeterie

La box papeterie ZenPop de février 2021 sur le thème « Néon Pastel » est composée de :

  • Un washi tape où l’on observe les différents buildings de Tokyo
  • Un coupe washi tape bleu
  • Un surligneur double face rose et orange
  • Un bloc-notes représentant le quartier de Umeda que j’avais adoré pendant mes 3 jours à Osaka
  • Un set de mémo autocollant représentant cette fois-ci le quartier de Namba, le grand incontournable d’Osaka
  • Un sachet de stickers kawaii sur le thème des desserts, des paillettes et des licornes (sacré combo !)
  • Un feutre sakura micron pigma de 0,1mm d’épaisseur
  • Un crayon gras rose fuchsia
  • Une carte postale de l’artiste Surudenise
  • 2 autocollants de cette même artiste

zenpop box avis

ZenPop et sa papeterie néon pastel : mon avis

Si je vous ai dit en début d’article que je n’aurais pas pensé vous présenter une telle box ici, c’est tout simplement parce que je ne suis pas la cible. La papeterie, c’est pas vraiment mon truc. Chez moi ça fini dans un tiroir et ça met des années avant de s’épuiser. Je traîne encore ma trousse du lycée qui a bientôt 10 ans, c’est pour dire…

Si je me suis retrouvée avec cette box entre les mains, c’est par pur hasard. Je ne l’ai jamais voulu, et pour tout vous dire, je ne vais pas la garder (enfin, pas entièrement, j’avoue que le note pad et la carte postale me plaisent beaucoup !). Ces produits feront bien d’autres heureux que moi. Pour autant, je trouve cette box papeterie ZenPop vraiment intéressante.

Le prix est petit pour des produits importés du Japon, ces derniers sont originaux, en nombre et variés, et en regardant les anciennes box on voit que les thèmes sont bien respectés. Si on aime la papeterie, cette box ZenPop me semble être une très belle offre.

Et vous, vous aimez les box papeterie telles que ZenPop ? 
Celle-ci pourrait vous intéresser ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.