Tanoshi Me : la box Japon de friandises et snacks ! [Janvier 2021]

Tanoshi Me : la box Japon de friandises et snacks ! [Janvier 2021]

Tanoshi Me Box, Unboxing, Avis, Janvier 2021

Encore une box Japon ! Et très certainement la dernière « nouvelle » que je vous présente ici avant un petit moment. D’abord parce que je pense qu’on a fait un bon tour des box Japon existantes à ce jour ; ensuite parce que je n’ai pas un budget illimité à mettre là-dedans.

La box que je vous présente aujourd’hui m’a été gentiment offert par mon collègue David de Journal du Japon. Je ne me la serais jamais acheté car je ne suis pas la cible, et pourtant j’ai trouvé le concept plutôt cool. On reparle de mon avis sur la Tanoshi Me Box en fin d’article. Commençons d’abord par les présentations !

Qu’est-ce que la Tanoshi Me Box ?

La Tanoshi Me Box est une box de snacks et de friandises venue tout droit du Japon. Anciennement appelée Japan Box, l’entreprise a choisi de changer de nom en 2019. Derrière Tanoshi Me Box, on trouve une amitié franco-japonaise entre deux hommes qui ont souhaité vivre autrement que dans le modèle du salary man. Ils ont lancé leur box de friandises et de snacks en 2017 et l’ont déclinée en 3 formules :

  • La box classique entre 21$ (environ 17,50 euros) et 28$ (environ 23 euros) frais de port offert dans laquelle on trouve un total de 10 produits.
  • La box premium entre 34,5$ (environ 28,50 euros) et 40$ (environ 33 euros) frais de port offert dans laquelle on trouve un total de 17 produits dont un wagashi (une sucrerie traditionnelle), un thé, une boisson exclusive japonaise et un accessoire.
  • La formule My Box : la box à composer soi-même parmi une liste de produits, qui coûte 33$ (environ 27 euros) frais de port offert.

Dans cet unboxing, c’est la Tanoshi Me Box Premium de janvier 2021 que l’on découvre ensemble.

Unboxing de la Tanoshi Me de janvier 2021

tanoshi me box avis

Dans cette version premium de la Tanoshi Me Box de janvier 2021, on trouve différents produits que je vais séparer en deux parties.

Les snacks salés :

  • Un sachet de Ebi Chibi, des crackers aux crevettes
  • Un sachet de chips au sel et au nori, l’algue qu’on retrouve régulièrement dans les sushi et les ramen
  • Un sachet de Ramen Yasan Taro, des apéritifs goûts poulet qui se présentent comme des nouilles séchées
  • Un sachet de Pretz au goût Pizza croquante, des apéritifs qui ressemblent aux sticks ancel qu’on trouve en France
  • Un Umaibo Yakitori, un gros bâtonnet de maïs soufflé au goût de poulet grillé
  • Un sachet de Porippy Spice, des cacahuètes assaisonnées à la sauce soja et d’un mélange d’épices japonaises
  • Une bouteille de C.C. Lemon, une boisson gazeuse goût citron

Les friandises sucrées :

  • Une boîte de Choco Ball Fraise, des boules de riz goût chocolat et fraise
  • Un œuf Choco Super Mario, une sorte de Kinder Surprise
  • Un Choco Daifuku, une petite guimauve au chocolat
  • Un paquet de Chip Star Chocolat, des chips enrobées de chocolat
  • Un paquet de Koala No Machi Eigo, des petits biscuits en forme de koala fourrés au chocolat au lait
  • Un Mocchiri Taiyaki Crème, une sucrerie traditionnelle version industrielle
  • Un paquet de Meitykiss Thé vert, des petites truffes au chocolat fourrées au matcha
  • Une boîte de 10 sachets de thé vert

Le tout accompagné d’une paire de baguettes. Ça en fait des choses ! Heureusement qu’on trouve dans la Tanoshi Me Box une fiche récapitulative qui présente les différents produits, sinon ça aurait été difficile de savoir ce que sont les différents snacks et friandises puisque tout est en japonais.

tanoshi me box

Tanoshi Me Box : mon avis

Comme je l’évoque rapidement en introduction, je ne suis vraiment pas la cible de ce genre de box. Je ne grignote pas, je n’aime pas les apéritifs et je mange peu de biscuit. Chez moi, un paquet de cookies peut rester plusieurs mois dans le placard. Et, au-delà de mes simples habitudes alimentaires, je suis surtout très peu attirée par ce type de produits ultra-transformés aux goûts dits « originaux ». D’ailleurs, pendant mon road-trip de 3 mois au Japon je ne me suis jamais aventurée à goûter plus que de simples Pocky au chocolat (l’équivalent de nos Mikado). Du coup, je n’aurais jamais pensé à acheter une telle box.

J’ai donc accueillie cette Tanoshi Me Box sans en attendre grand chose et, très étonnamment, je l’ai beaucoup aimé ! Non pas que j’ai aimé les produits (hormis la très bonne surprise des chips au chocolat que j’ai adoré !), mais plutôt que j’ai aimé l’expérience en elle-même. Plutôt que de grignoter de temps à autre les produits de la box (sinon je savais très bien que je ne les aurais jamais mangé), j’ai préféré me faire un gros apéro (accompagné de saucissons, fromages et vin bien entendu) pour goûter tous les produits. Du coup, on a passé une bonne soirée à découvrir de nouvelles saveurs, débattre de nos goûts et rigoler jaune sur le fait qu’il ne vaut mieux pas savoir de quoi sont composés les différents snacks et friandises ni savoir d’où ils viennent. En bref, j’ai aimé le fait de sortir de mes habitudes, même si je n’ai pas spécialement aimé les produits en eux-mêmes.

Vous l’aurez donc compris : mon avis sur cette Tanoshi Me Box est plutôt positif. Je trouve le rapport quantité-prix très bon. La box est bien remplie. Pour autant, je ne m’abonnerais personnellement pas à cette box tout simplement car je n’ai pas envie de la recevoir tous les mois. En revanche, j’en commanderais surement une ou plusieurs lorsque l’on pourra à nouveau se retrouver entre amis, histoire de partager un bon moment ensemble.

Et vous, vous connaissez la Tanoshi Me Box ? 
Est-ce le type de box Japon qui vous intéresse ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. Marie Hélène
    22 février 2021 / 10 h 34 min

    Très sympa cet aperçu des snack japonais. Nous sommes fins prêts pour notre futur voyage… très futur 🙁 Merci de nous faire rêver.

    • 25 février 2021 / 9 h 48 min

      Oui, ce futur voyage semble sans cesse reculer … ! Mais il viendra un jour 🙂