Inari Box : la nouvelle box de dégustation d’alcools japonais !

Inari Box : la nouvelle box de dégustation d’alcools japonais !

Box Saké : l’Inari Box du Comptoir Inari

Il y a un peu plus d’un an, je vous présentais la Saké Box du Comptoir Inari. Une box qui vous avait beaucoup plu, aux vues de ses bonnes ventes, dans laquelle on retrouvait 2 bouteilles de saké, 2 bouteilles de bières et une bouteille de boisson non alcoolisée. Une belle box bien remplie que l’on réceptionnait une fois par trimestre, mais qui avait pour seul défaut un prix qui pouvait apparaître élevé pour ceux qui souhaitaient avant tout découvrir le saké et goûter de nouvelles saveurs.

Cette année, Nicolas, son créateur, a repensé son offre : la Saké Box laisse place à une box plus simple et plus accessible, qui s’adresse aux curieux en recherche de nouveautés : l’Inari Box !

Inari Box : le concept

Remove the row

Column: 1

comptoir inari

Column: 2

Le Comptoir Inari est une boutique en ligne d’alcools japonais qui propose une sélection très fine de bouteilles. Ce que Nicolas aime dans l’alcool japonais, c’est l’immense variétés de saveurs offerte par cet alcool encore mal connu du grand public français qui l’associe par défaut au saké des restaurants chinois, un spiritueux à 40° qui n’a rien à voir avec l’alcool distillé japonais dont on parle ici.

La boutique de Nicolas vient rendre honneur à sa passion : du Chikusen Label Noir aux arômes plutôt fins, au Chikusen Umeshu aux notes d’épices ou bien au Shu Shu Shu pétillant, le Comptoir Inari ne propose pas un immense choix mais se concentre sur la qualité et la diversité de ses bouteilles.

Mais difficile de choisir lorsque l’on ne connait pas grand-chose à l’alcool japonais… Alors plutôt que de s’infliger cette fastidieuse tâche qu’est le choix à l’aveugle, Nicolas propose une box qui choisit pour vous : l’Inari Box, une box qui vous permet de découvrir 2 alcools japonais chaque mois.

Tous les mois, ce sont donc 2 fioles de 5cl, conditionnés exclusivement pour la box, que l’on reçoit chez soi. Au prix de 25 euros par mois frais de port inclus, l’Inari Box vous emmène à la rencontre des saveurs de l’alcool japonais le temps d’un apéro sous le signe du Japon.

Mais pas n’importe quel apéro : un moment ludique vous y attend, puisque chaque box inclus un QR Code qui donne accès à un jeu de dégustation. Vous aurez également l’occasion de voter tous les mois pour vos bouteilles préférées, ce qui permettra au Comptoir Inari de proposer ensuite ces bouteilles à la vente, selon vos préférences.

Et pour finir : chaque mois, un gagnant sera tiré au sort parmi les abonnés et recevra une des deux bouteilles de la box précédente. Et pas de jaloux : tous les abonnés auront, eux, des prix exclusifs sur la boutique du Comptoir Inari.

Unboxing du prototype

Pour le lancement de cette Inari Box, c’est via la plateforme de financement participatif Ulule que l’on peut se procurer la toute première édition. La campagne est toute fraîche et a besoin de soutien pour que le projet voit le jour. Alors découvrons ensemble l’unboxing du prototype de cette Inari Box pour voir ce qu’elle nous réserve :

Inari Box Saké

Prototype de la box : image non contractuelle

Voici donc 2 fioles de 50ml d’alcool japonais : d’un côté nous avons un Chikusen Black Label à 60 euros, et de l’autre un Ranju Y’s, qui n’est pas encore commercialisé en France, à 60/70 euros (prix non défini puisque non commercialisé). À l’unité, les bouteilles en grand format nous reviendrais à 120/130 euros. La promesse du prix est donc tenue.

Étonnamment, je m’attendais à des bouteilles plus petites. Je suis donc plutôt agréablement surprise de la taille des fioles. J’avais peur que le contenu de la box soit trop petit pour une dégustation à 2, mais c’est finalement très bien pour ce à quoi elle est destinée : une dégustation pour découvrir de nouvelles saveurs et connaître, petit à petit, nos préférences personnelles.

Il ne reste donc plus qu’à découvrir le jeu qui accompagne la box, et à voter pour nos bouteilles préférées afin de se les procurer en grand format.

Un beau projet donc, que je vous recommande chaudement de soutenir si vous êtes, vous aussi, curieux de ce qu’elle va avoir à nous offrir (et si vous aimez l’alcool japonais, accessoirement).

Le lien de la campagne Ulule se trouve par ici, et la livraison est prévue pour décembre 2021. Pile poil de quoi offrir un merveilleux cadeau de noël pour tous les amoureux du Japon !

Inari Box

Prototype de la box : image non contractuelle

Et vous, vous avez craqué sur cette nouvelle box d’alcool japonais ?
Allez-vous participer au lancement de cette Inari Box ?

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.