Road trip en Islande ~ Jour 2 : Excursions et départ vers le nord

Road trip en Islande ~ Jour 2 : Excursions et départ vers le nord

9h : notre guide Extreme Iceland vient nous récupérer directement devant l’auberge. C’est Alvaro, un espagnol passionné par l’Islande et expatrié depuis 3 ans qui va nous accompagner. On commence à découvrir des champs de laves recouverts par la mousse. Les premiers paysages que nous découvrons de l’Islande sont magnifiques et ça y est, pour nous le voyage commence enfin et nous comprenons que nous allons en voir pleins les yeux !

Islande

Il nous explique que nous allons découvrir la grotte Leiðarenði (qui est accessible et praticable sans guide) et nous raconte ses origines : les couloirs ont été créer par la lave qui n’a pas durcit à la même vitesse en haut et en bas.

L’excursion dure 2 bonnes heures. Nous passons dans des endroits de plus en plus étroits et finissons en rampant. L’obscurité est envahissante et le silence est perçant. C’est très impressionnant, on passe vraiment un super moment et on aimerait aller encore plus loin.

Leiðarenði

Remove the row

Column: 1

Leiðarenði

Column: 2

Spéléologie

12h : l’excursion est finie, on est amené jusqu’au port pour prendre le bateau et aller voir les baleines.

La sortie baleine fut assez décevante.  Tout d’abord parce qu’on a vue aucune baleine. Mais surtout parce que j’ai regretté d’avoir participé à ce piège à touriste qui m’a fait penser à une chasse à la baleine. J’étais presque contente qu’elles ne se soient pas montrées !

17h : le moment tant attendu… On récupère la voiture ! Après 1h30 de galère parce qu’on s’est trompé d’adresses et qu’on a traversé toute la capitale, on arrive enfin chez Blue Car Rental et on découvre notre Kia Sportage.

On passe par le Perlan pour observer la vue sur Reykjavik puis on part pour 2h de route vers Hraunfossar et Barnaffos. Ces premières cascades sont très facile d’accès, à quelques centaines de mètres du parking, et valent vraiment le détour.

 

Barnaffos

Barnaffos

Barnaffos

21h30 : départ pour Akureyri, plus de 5 heures de route au programme. Sur le chemin nous voyons au loin de gros nuages de fumés… On pense d’abord qu’il y a un feu, puis on comprend rapidement ce que c’est : des eaux chaudes ! On s’arrête dans ce petit village pour observer le phénomène et on reste bouches-bées devant le spectacle.

Remove the row

Column: 1

Islande

Column: 2

Islande

Islande

On se dit que ce voyage va vraiment être fou !

 

Partages 0
Rokusan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *