Road trip en Islande ~Jour 7 : le Landmannalaugar

Road trip en Islande ~Jour 7 : le Landmannalaugar

Au réveil, on se rend compte que le lieu est très fréquenté. A l’entrée se trouve un refuge (et également une source d’eau chaude sauvage) où l’on peut récupérer les cartes des randonnées et des treks possibles sur le site. Maiiiiiiis il faut croire que la fatigue a eu raison de notre capacité de réflexion, et nous choisissons de partir faire notre randonnée sans carte. Grave erreur !

Si au début, tout se passe bien avec un joli parcours dans le Granenagil….

Granenagil

Granenagil

On déchante vite quand on voit le chemin pour le Blahnukur. On hésite longuement, mais on se lance.

Après 3 heures de monté et un paquet de biscuit descendu (j’suis extrêmement fière de moi là), on est au sommet. Et on a souffert. On a en réalité pris un chemin déconseillé alors que le véritable chemin était juste à côté… Mais la vue en valait la peine, ça il n’y a aucun doute.

Avec une vue à 360°, on voit des collines rougeâtres, suivi par de la glace, puis de la verdure. Toute la singularité de l’Islande est ici représentée : on peut y voir un large panel de paysage différents à seulement quelques centaines de mètres les uns des autres.

Blahnukur

Blahnukur

Blahnukur

Blahnukur

On rencontre un couple de Lorrains très gentil qui nous indique le bon chemin à prendre pour descendre (merci !) et qui nous raconte leurs mésaventures en arrivant sur les lieux : ils ont fait le choix de passé le gué pour rejoindre le camping, et ils ont crevés. Suivi par un 4×4 d’extreme iceland (donc très équipé) qui a lui aussi crevé. On est bien content de ne pas avoir tenté le coup la veille !

Blahnukur

On quitte le Landmannalaugur aussi fatigués que lorsqu’on l’a rejoint, mais cette fois-ci un repos bien mérité nous attend. Direction le Secret Lagoon !

Secret Lagoon

On trouve sur place un Fish&chips qui sent mais tellement tellement bon…. ! Mais on se dit bêtement « on mangera en sortant ! » sauf qu’en sortant, c’était fermé, et on avait la dalle. Et comme les islandais ne sont pas des couches tard, tous les restaurants étaient fermés… On s’est résigné à manger des lentilles en converse. Voilà.

Demain est notre dernière journée, on est triste et déjà nostalgique.

Rokusan

2 Commentaires

  1. 17 février 2018 / 13 h 05 min

    Ca c’est un pays qui me donne super envie ! Félicitations pour ton blog il est superbe ! <3

    • Rokusan
      Auteur
      19 février 2018 / 22 h 52 min

      Oh merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.