Road trip en Islande ~ Jour 5 : Jokulsarlon et Vik i Myrdal

Road trip en Islande ~ Jour 5 : Jokulsarlon et Vik i Myrdal

La matinée commence à la fameuse plage de Jokulsarlon. Deuxième coup de cœur.

Les morceaux de glaces sont immenses et le mariage des couleurs est éblouissant. Les traces noires sont dû aux cendres de la lave.

Jokulsarlon

Jokulsarlon

Jokulsarlon

Jokulsarlon

Jokulsarlon

Quand on s’approche d’un peu plus près, on se rend compte de la pureté de la glace.

Il y a la possibilité de faire un tour du glacier en bateau. Nous ne l’avons pas fait à cause du prix et des avis assez mitigés qu’on trouve sur TripAdvisor.

Un petit peu plus loin, il y a un second accès. Celui-ci amène directement sur une plage de sable noir très fin. Les morceaux de glaces sont directement accessibles mais personne n’y touche, par respect des lieux et de la nature.

Les traces des vagues sur le sable sont magiques…

Jokulsarlon

Je suis émerveillée et j’ai du mal à me dire qu’il faut partir. En quittant les lieux je sens comme une déception, un pincement au cœur. Je me dis que je ne reverrais pas un tel spectacle avant longtemps !

J’insiste donc très lourdement pour faire un arrêt à Myrdalsjokull, qui n’était pas initialement prévu, mais j’avais cette folle envie de voir encore ce blanc.

Myrdalsjokull

Nous nous arrêtons manger sur la route sur un parking « i » équipé d’une table (ce sont les seuls parking où vous pouvez trouver des tables et/ou des toilettes. La plus part du temps c’est sur ces parkings que nous dormions la nuit !). On profite du paysage et des moutons qui nous regarde tout au long du repas.

Islande

Puis nous prenons la route vers Skatafell pour une petite randonnée nous amenant directement à la fameuse Svartifoss. Il y a environs 2 km de marche, dont beaucoup de montée, et une petite cascade à observer sur la route.

Svartifoss

Arrivés au Fjadrargljufur, on grimpe (encore), on bouffe des moucherons, mais on est encore une fois sous le charme des trésors de l’Islande !

Fjadrargljufur

Fjadrargljufur

En direction de Vik, on s’arrête encore une fois pour un spot vraiment incroyable : des hectares de roches mousseuses, identiques à ceux qu’on avait vu le second jour !

Islande

Islande

Puis on tombe sur Laufskálavörður, un site où se trouvait une grande ferme qui a été détruite par la lave dans les années 800.  A cet endroit on trouve des petits tas de pierres, les “cairns”, qui ont été montés par des voyageurs en guise de porte bonheur, pour que leur voyage se passe bien.

Laufskálavörður

Laufskálavörður

Laufskálavörður

Laufskálavörður

Après 2h de route, on arrive enfin à Vik i Myrdal et sa fameuse plage de sable noir (qui n’est pas réellement du sable, mais de petits rochers). On a la chance d’arriver en plein coucher de soleil, les couleurs du ciel et de la mer sur la sable sont magnifiques.

Vik i Myrdal

Vik i Myrdal

Vik i Myrdal

Vik i Myrdal

Il y a beaucoup de personnes sur place, ce qui enlève un peu le charme de l’endroit et qui va à l’encontre de l’idée qu’on se fait de l’Islande ; mais c’est un fait, le tourisme augmente et nous ne sommes pas seuls !

Vik i Myrdal

Nous allons dormir sur un parking «i » où pour la première fois nous ne sommes pas seuls mais entourés de nombreux camping-car (ce qui, dans un sens, nous « rassure » quant à l’autorisation de dormir ici).

Demain une grosse journée nous attend et le réveil est très matinal… !

Vik i Myrdal

 

Partages 0
Rokusan

4 Commentaires

  1. 6 février 2018 / 12 h 31 min

    Vos photos sont magnifiques et me donnent réellement envie d’aller visiter l’Islande ( surtout celles sur Jokulsarlon ) !

    • Rokusan
      6 février 2018 / 13 h 29 min

      Merci beaucoup !! Jokulsarlon était vraiment un des plus beaux spots, je suis contente que nos photos te plaisent ça veut dire qu’on a su retranscrire la beauté du lieu ! 🙂

  2. 14 février 2018 / 11 h 18 min

    Vos photos sont sublimes ♡ Vous nous donnez tellement envie d’y retourner. Maintenant. Tout de suite.

    • Rokusan
      14 février 2018 / 21 h 43 min

      Merci beaucoup ! Je suis tellement contente qu’elles te plaisent ! On y retournerait volontiers aussi… Je pense que la prochaine fois qu’on ira ce sera en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *