Road trip en Islande ~ Jour 4 : Namafjall et les fjords de l’Est

Road trip en Islande ~ Jour 4 : Namafjall et les fjords de l’Est

Notre premier arrêt est Namafjall. Cet endroit fut mon premier coup de cœur : un paysage lunaire, des couleurs impressionnantes et une ambiance hors de toute réalité. Une sorte de boue grise bouillone dans le sol, de la fumée sort de la roche… C’est un autre monde.

Namafjall

Namafjall

Namafjall

L’odeur de soufre est très forte mais la beauté du lieu fait très rapidement oublier ce désagrément !

On commence à grimper le volcan Hverir mais on fait le très mauvais choix de ne pas nous équiper de nos chaussures de randonnées. On n’a donc pas pu aller jusqu’au plus haut sommet.

Hverir

On choisit ensuite de faire un petit détour et de retourner voir la grotte de Grjotagja. J’avais tellement exprimé ma déception la vieille que mon copain à insisté pour que nous retentions notre chance. Et cette fois fut la bonne.

Grjotagja

Malgré le nombre de personnes présentes, on sent toute la tranquillité du lieu. Le peu de lumière que les rochers laissent passer vient éclairer par morceaux l’eau et les parois et en fait un lieu magique.

La baignade est interdite : l’eau étant chauffée par les volcans, la température peut grimper jusqu’à 60° en une fraction de seconde !

On se dirige ensuite vers le volcan Krafla. L’accès au sommet est direct avec la voiture.

Et maintenant, direction le sud ! Plus de 8 heures de route nous attendent. Nous sommes vite éblouis par le spectacle, et ces longues heures de route deviennent de longues heures de contemplation, ponctuées par quelques arrêts photo.

Islande Road Trip

Islande

Islande

Islande

Sur la route nous trouvons une drôle de chaise plantée là, sur un rocher. C’est totalement inattendu et on se demande bien quel était le but !

Islande

Islande

Cette route par les fjords de l’Est est juste sublime, si vous en avez l’occasion ne la manquez pas !

On s’arrête à la petite ville de Hofn pour se faire un petit plaisir culinaire : des pizzas ! Le restaurant Ishushid Pizzeria est situé sur le port et propose un grand choix de pizzas qui sont vraiment, vraiment, vraiment excellentes ! Le prix de 25 euros pour paraître élevé mais pour l’Islande et la qualité des pizzas, c’est très correct. 

Islande couché de soleil

Demain nous attend la fameuse lagune glacière Jokulsarlon.

Rokusan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.